LOSC – Le Havre AC : « Il nous manque quelqu’un ? », Olivier Létang « s’énerve » après une question sur le mercato | OneFootball

LOSC – Le Havre AC : « Il nous manque quelqu’un ? », Olivier Létang « s’énerve » après une question sur le mercato | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·9 February 2025

LOSC – Le Havre AC : « Il nous manque quelqu’un ? », Olivier Létang « s’énerve » après une question sur le mercato

Article image:LOSC – Le Havre AC : « Il nous manque quelqu’un ? », Olivier Létang « s’énerve » après une question sur le mercato

La veille d’une défaite inexplicable contre Le Havre AC (1-2), Bruno Genesio confiait sa déception vis-à-vis du mercato réalisé par le LOSC. Interrogé sur le sujet en zone mixte, Olivier Létang « s’est énervé » devant les médias.

« J’aurais aimé avoir un joueur supplémentaire en défense. On sait que ça peut, à un moment donné, nous porter préjudice, mais c’est l’histoire des mercatos d’hiver. […] On espère que l’on n’aura pas à regretter ce manque dans les prochaines semaines », déclarait Bruno Genesio en conférence de presse ce vendredi, longuement interrogé sur le mercato hivernal qui venait de fermer ses portes en début de semaine.


OneFootball Videos


La suite de ces déclarations, ce sont les choix opérés par le technicien qui a aligné une défense constituée de Thomas Meunier, Aïssa Mandi, Alexsandro et Gabriel Gudmundsson. Cette dernière a été friable, très friable, craquant par deux fois face à la pire attaque de Ligue 1.

« On a perdu parce qu’il nous manquait quelqu’un ? »

Défait par deux fois cette semaine, dont ce samedi dans un duel face au Havre (1-2), l’ambiance était morose autour du LOSC au coup de sifflet final. Très présent dans la gestion de « crise », Olivier Létang apparaissait en zone mixte pour pointer du doigt les manques de son effectif. Il était, en fin d’intervention, invité à évoquer l’actualité mercantile et les propos tenus par son coach. Le président lillois a affiché un désaccord clair avec Bruno Genesio.

« Je vous pose moi-même la question. Vous pensez qu’aujourd’hui, ou mardi, on a perdu parce qu’il nous manquait quelqu’un ? En défense ? Non. Vous pensez aujourd’hui que c’est la défense qui… Vous avez vu, comme moi, la première mi-temps ? En défense ? Non, mais ça, c’est le… Ça, en fait, ça m’énerve, répond-il dans un dialogue avec ses interlocuteurs (une dizaine de journalistes). Parce que ce sont les fondamentaux d’un sport collectif. On a un groupe, vous l’avez tous dit, vous l’avez tous vécu, qui a fait des choses extraordinaires », rappelle Olivier Létang.

Le dirigeant lillois poursuit : « Ce groupe, il manque quoi aujourd’hui ? Il manque Edon (Zhegrova), il manque Matias Fernandez-Pardo, ok. Mais on s’est renforcé devant. On a un groupe qui est qualitatif et quantitatif, insiste-t-il. Nos résultats n’ont rien à voir avec le mercato. C’est-à-dire que si on prend de façon rationnelle les deux matchs de cette semaine, ce qui nous a manqué, ce n’est pas un joueur. Et je le dis à chaque fois, ce n’est pas un joueur dans un groupe qui fait la différence. Ce qui nous a manqué, c’est une âme. Une âme qui permet de réaliser de grandes choses, de faire de grandes choses. Et ce n’est pas un joueur, un attaquant, un défenseur, un gardien de but qui aurait changé quelque chose », concluait ainsi Olivier Létang, avant de filer dans les entrailles de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy.

View publisher imprint