Le Petit Lillois
·30 July 2024
LOSC : De sérieux doutes sur Samuel Umtiti, de l’expérience recherchée en défense avec Aïssa Mandi

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·30 July 2024
À l’approche des premières échéances de la saison, le LOSC s’interroge toujours sur Samuel Umtiti, dont la fragilité est certaine, et recherche de l’expérience sur le marché des transferts.
En l’absence de Leny Yoro, cédé à Manchester United au cours de l’été, de Rafael Fernandes, encore diminué, et de Samuel Umtiti, absent depuis le 21 janvier et opéré du genou gauche (arthroscopie), Bruno Genesio a misé sur une paire constituée de Bafodé Diakité et Alexsandro durant la préparation estivale. Au cours de celle-ci, à Genk pour être plus précis, le technicien donnait d’ailleurs des nouvelles de l’international français, qu’il avait côtoyé à ses débuts du côté de l’Olympique Lyonnais. Il évoquait ainsi son processus de récupération : « Je lui parle régulièrement, tous les jours quasiment. Il va mieux. Il a repris la course, a repris le travail spécifique avec le préparateur athlétique. Il n’a pas de douleur. Je pense qu’il faut avancer au jour le jour, être attentif à ses sensations parce que c’est une longue blessure, mais on fait tout pour le remettre sur pied. Il est avec nous là, il va participer au stage. Il ne s’entraînera pas avec le groupe, mais on va le prendre en main et s’en occuper pour tout faire pour qu’il puisse revenir », nous confiait-il une dizaine de jours plus tôt.
En interne, l’optimisme n’est néanmoins pas de mise. Le staff médical reste campé sur ses positions depuis de longs mois, émettant de sérieux doutes sur la capacité de Samuel Umtiti à revenir au plus haut niveau. Malgré l’opération subie, il est jugé hautement improbable qu’il puisse enchaîner les apparitions durant la saison, et ce, au grand désarroi de tous au Domaine de Luchin où l’Homme est très apprécié. Le LOSC se concentre donc vers de nouvelles pistes afin de renforcer sa défense avec des ajouts d’expérience, comme pourrait l’être Aïssa Mandi (32 ans). Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec Villarreal, le natif de Châlons-en-Champagne fait, comme révélé par Foot Mercato, l’objet d’un intérêt lillois. Des discussions ont même été entamées. Une première prise de contact a eu lieu ces dernières heures, jusqu’à considérablement s’intensifier. Malgré une offre saoudienne, le joueur a donné sa priorité aux Dogues, où son profil a été validé par Bruno Genesio même s’il ne coche pas toutes les cases du profil initialement recherché (expérimenté, habitué aux joutes européennes mais pas gaucher). La direction lilloise devrait rapidement boucler ce recrutement pour tenter de rassurer l’ambiance générale du côté de Luchin. Un contrat de deux ans attend déjà Aïssa Mandi au LOSC qui, selon Fabrizio Romano, devrait passer sa visite médicale dans les prochaines heures.
Live
Live
Live
Live
Live