LOSC : Alexsandro a bluffé l’Espagne, au point de l’imaginer au Real Madrid | OneFootball

LOSC : Alexsandro a bluffé l’Espagne, au point de l’imaginer au Real Madrid | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·7 July 2025

LOSC : Alexsandro a bluffé l’Espagne, au point de l’imaginer au Real Madrid

Article image:LOSC : Alexsandro a bluffé l’Espagne, au point de l’imaginer au Real Madrid

La saison réalisée par Alexsandro au LOSC puis avec le Brésil n’est pas passée inaperçue en Espagne, où les éloges pleuvent au point de voir les médias hypothétiser une potentielle arrivée au Real Madrid dans les années à venir.

Neuf mois plus tôt, lorsque le LOSC était venu à bout de l’Atlético de Madrid au sein de son Estadio Metropolitano (1-3) en phase de poules de Ligue des Champions, l’Espagne avait déjà fait un zoom sur Alexsandro (25 ans). Elle l’avait notamment qualifié de « joueur ayant accompli tous ses rêves » dans le Nord, concluant ce portrait par des projections qui paraissaient encore irréalisables il y a quelques mois : « La vérité est que Ribeiro a considérablement grandi ces dernières saisons et il pourrait devenir l’un des joueurs importants de la défense centrale d’une équipe nationale brésilienne à la recherche de nouveaux visages », avait rédigé la presse ibérique, semblant s’emballer à l’époque.


OneFootball Videos


Le Brésil et l’Espagne conquis

Mais c’est qu’elle avait vu juste. Convoqué pour la toute première fois avec le Brésil au cours du mois de juin, Alexsandro était titularisé à deux reprises aux côtés de Marquinhos, indéboulonnable. Il accumulait ainsi 180 minutes pour ses deux premières titularisations. Cette intégration éclair a bluffé l’Espagne, et notamment le média AS : « Il n’a fallu que deux matchs à Carlo Ancelotti (nouveau sélectionneur de la Seleção) pour connaître une joie inattendue. Un homme qui n’était pas invité à la fête s’est imposé comme une option pour occuper le poste de défenseur central lors des prochaines compétitions du quintuple champion. Alexsandro a sans conteste été le meilleur défenseur brésilien lors de cette fenêtre de qualification sud-américaine, fournissant suffisamment de puissance défense pour permettre aux Brésiliens de ne pas encaisser le moindre but », rédige ainsi le média espagnol.

Ce dernier, par l’intermédiaire de son envoyé spécial au Brésil, n’hésite pas à tancer « Carletto » dans ses colonnes, rappelant à tous qu’Alexsandro avait battu son Real Madrid (1-0) avec le LOSC cette saison : « A Lille, il a démontré sa capacité à diriger une défense à trois (en début de saison, ndlr), un atout très apprécié ces derniers temps, et qui sait, peut-être l’élément déclencheur qui suscitera l’intérêt du Real Madrid, qui pourrait envisager d’adopter un tel système (avec Xabi Alonso, ndlr », se projette désormais AS. Après le Brésil, l’hypothèse madrilène est lancée.

View publisher imprint