Lorient/PSG – Le Bris « Il n’y a pas de déception par rapport à la manière » | OneFootball

Lorient/PSG – Le Bris « Il n’y a pas de déception par rapport à la manière » | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·25 April 2024

Lorient/PSG – Le Bris « Il n’y a pas de déception par rapport à la manière »

Article image:Lorient/PSG – Le Bris « Il n’y a pas de déception par rapport à la manière »

Ce mercredi, dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1 2023-2024 (match reporté), le Paris Saint-Germain affrontait Lorient au Stade du Moustoir. Régis Le Bris, entraîneur de l’équipe lorientaise, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne 1-4 (résumé vidéo Lorient/PSG). Il a évoqué une défaite plutôt logique face aux Parisiens.

Le Bris « on aurait dû avoir la bonne idée de conclure. »

« On a fait un match sérieux mais ça ne suffira pas pour se maintenir. Il n’y a pas de déception par rapport à la manière, on a une première occasion qu’on aurait dû avoir la bonne idée de conclure. Et ensuite notre défense placée était plutôt en ordre, on arrivait à contenir les Parisiens. Mais on savait que c’était les moments de transition qui étaient plus dangereux. On a manqué un peu de caractère, du petit plus, mais on doit accepter la supériorité parisienne notamment dans les individualités avec deux des meilleurs joueurs du monde.

Le Bris « on a fait un match sérieux mais ça ne suffit pas pour gagner face au PSG. »

Il faut aller plus loin dans le dépassement dans certaines phases de match, on a fait un match sérieux mais ça ne suffit pas pour gagner face au PSG. On a deux matches à domicile et deux à l’extérieur, on serait heureux de prendre six points et ça commence par Toulouse, qui sera un match déterminant. »

Lorient n’a en effet pas raté son match compte tenu de ses moyens, mais il fallait plus pour prendre au moins 1 point contre le PSG. Ce dernier, même avec un peu de rotation, avait de très grands joueurs sur le terrain qui peuvent enchaîner des buts avec pourtant peu de place laissée par la défense adverse.


OneFootball Videos


Comme le souligne Le Bris, il faut réussir à avoir un « truc en plus » contre Paris. Sauf si les Parisiens se ratent, mais c’est rare cette saison. Là, Lorient a par exemple eu la première grosse occasion du match. Sauf que le tir n’a pas été cadré. La punition est vite tombée ensuite, alors qu’une ouverture du score lorientaise aurait pu mener vers un score très différent. C’est ainsi, l’efficacité fait partie du match. Lorient doit retenir le positif et donner le maximum pour aller chercher le maintien sur d’autres matchs. Ce n’est pas comme si tout l’espoir était placé sur cette rencontre.

View publisher imprint