Foot National
·1 April 2025
L'OL recalé par la LFP pour sa demande de report du match à Strasbourg

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·1 April 2025
L'Olympique Lyonnais, qui souhaitait reporter son déplacement à Strasbourg vendredi dernier, a été recalé par la Ligue.
L'Olympique Lyonnais recalé. Vendredi dernier, en ouverture de la 27e journée de Ligue 1, le club rhodanien était en déplacement du côté de l'Alsace pour y défier le RC Strasbourg. Une programmation qui n'a pas franchement fait les affaires du collectif de Paulo Fonseca. Car 72h plus tôt, trois de ses joueurs, et non des moindres, étaient à la lutte en ... Amérique du Sud pour un bouillant Argentine-Brésil : les Argentins Thiago Almada et Nicolas Tagliafico, et le Brésilien Lucas Perri. Si le portier auriverde a pu tenir sa place, les deux premiers ont démarré la rencontre à la Meinau sur le banc.
"On avait trois joueurs sud-américains qui sont revenus très tard, ainsi que Tanner (Tessmann), Moussa (Niakhaté), Clinton (Mata) et Warmed (Omari), a rappelé le directeur technique Matthieu Louis-Jean auprès de l'émission 'Tant qu'il y aura des Gones'. Cela fait beaucoup de garçons rentrant tardivement de sélection. Ça ne facilite pas la préparation de ce type de rencontre", a déploré le dirigeant lyonnais.
Dans cette optique, l'OL avait effectué en amont une demande de report. Sans succès auprès de la Ligue de football professionnel (LFP). "Ça nous a été refusé. C'est un problème de programmation, on ne gère pas toujours cela. C'était clairement un désavantage pour nous", a terminé par regretter Matthieu Louis-Jean, dont l'équipe a subi les foudres du Racing (2-4).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.