L’OL espère récupérer 50 millions d’euros grâce à la vente de Malick Fofana | OneFootball

L’OL espère récupérer 50 millions d’euros grâce à la vente de Malick Fofana | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: FerveurLyonnaise

FerveurLyonnaise

·12 May 2025

L’OL espère récupérer 50 millions d’euros grâce à la vente de Malick Fofana

Article image:L’OL espère récupérer 50 millions d’euros grâce à la vente de Malick Fofana

L’Olympique Lyonnais va devoir très sérieusement dégraisser lors du mercato estival. Les dirigeants sont dans l’obligation de récupérer de l’argent et les joueurs avec les plus grosses valeurs marchandes devraient aller voir ailleurs. C’est notamment le cas de Malick Fofana qui pourrait bien être vendu contre une somme de 50 millions d’euros.

Dans l’obligation de vendre ses meilleurs éléments, l’Olympique Lyonnais cherche une porte de sortie pour son jeune talent belge, Malick Fofana. Arrivé au club en janvier 2024 en provenance de La Gantoise en Jupiler Pro League, il a rapidement explosé au plus haut niveau et a mis au supplice les défenseurs de Ligue 1. Sous contrat avec le club jusqu’en juin 2028, le feu follet de 20 ans devrait faire ses valises au mercato.


OneFootball Videos


Selon les informations du média britannique, ‘CaughtOffside’, Fofana serait sur les tablettes d’Arsenal ainsi que du récent champion d’Angleterre, Liverpool. Devenu international belge, il se verrait bien relever un nouveau défi et ça tombe bien : du côté de Liverpool, les incertitudes autour de Luis Diaz et Diogo Jota forcent à anticiper. Les Reds et leur entraîneur Arne Slot veulent renouveler leur ligne d’attaque. Un « mouvement sérieux » en direction de Fofana serait déjà dans les tuyaux.

L’OL veut 50 millions d’euros

Si le natif de Aalst sort d’une saison prometteuse en France, il devrait s’en aller au mercato et le club de Ligue 1 ne ferme pas la porte à un départ. La direction voudrait obtenir 50 millions d’euros pour son numéro 11. Un montant que les clubs anglais tentent de négocier à la baisse, mais que l’urgence rhodanienne pourrait contraindre à accepter. Lyon étant dans l’obligation de rapidement trouver de l’argent, afin de pouvoir prouver sa bonne foi à la DNCG et éviter une hypothétique relégation en Ligue 2 la saison prochaine. Affaire à suivre…

View publisher imprint