Liverpool veut blinder Ibrahima Konaté devant l’intérêt du PSG et du Real Madrid | OneFootball

Liverpool veut blinder Ibrahima Konaté devant l’intérêt du PSG et du Real Madrid | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Mercato Foot anglais

Mercato Foot anglais

·28 March 2025

Liverpool veut blinder Ibrahima Konaté devant l’intérêt du PSG et du Real Madrid

Article image:Liverpool veut blinder Ibrahima Konaté devant l’intérêt du PSG et du Real Madrid

Ibrahima Konaté déclenche l’intérêt de beaucoup d’équipes dont le PSG et le Real Madrid, mais Liverpool ne veut pas le laisser filer.

Ibrahima Konaté est devenu l’un des piliers de l’équipe de Liverpool. Le français est arrivé du RB Leipzig en 2021 pour le montant de sa clause libératoire de 43 Millions d’euros. Il s’est petit à petit imposé chez les Reds.

Devenu international, Konaté attire maintenant d’autres grands clubs européens. Le défenseur a participé à 124 matchs chez les Reds. Dont 109 en tant que titulaire. Il est maintenant un défenseur solide de Premier League et expérimenté.


OneFootball Videos


Le contrat du joueur de 1,93m va jusqu’en 2026. Et les supporters craignent de revivre la même situation dans laquelle ils sont avec Trent Alexander-Arnold, Virgil van Dijk et Mohamed Salah, dont les contrats arrivent à leurs fins et ne sont toujours pas renouvelés.

Devant cette situation, des clubs comme le Real Madrid et le PSG surveillent bien entendu la situation du joueur de 25 ans.

Les plans d’Arne Slot pour garder son joueur

Fabrizio Romano, le journaliste expert en transferts, a déclaré que Liverpool ne souhaite absolument pas laisser partir son joueur. L’italien s’exprimant sur GiveMeSport « Liverpool insiste pour prolonger son contrat, c’est l’une des priorités du club et ils y travaillent. »

Konaté a confirmé en janvier avoir reçu une offre de prolongation de contrat. Mais le français ne l’a pas encore accepté. Interrogé sur ce point, Konaté a répondu : « Qui en a parlé il y a quelques mois ? Le club n’a rien dit, je n’ai rien dit. C’est une seule personne qui a dit ça. »

Pour Liverpool, si le capitaine Van Dijk ne prolonge pas son contrat, l’importance de garder Konaté à Anfield sera encore plus grande. Et même si le néerlandais reste, Liverpool ne trouverait pas de défenseur de la qualité de Konaté à moins de débourser des dizaines de milliers d’euros.

Le PSG et le Real possèdent donc une petite fenêtre tant que le contrat de Konaté n’est pas encore reconduit. Il faudra agir vite.

View publisher imprint