Real France
·28 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsReal France
·28 December 2024
L'international anglais sera en mesure de discuter librement avec n'importe quel club à compter du 1er janvier 2025.
C'est assurément l'un des feuilletons qui va être le plus suivi sur ces prochains mois : où jouera Trent Alexander-Arnold à partir de la saison 2025-26 ? Le Britannique est courtisé par le Real Madrid à 6 mois de la fin de son contrat tandis que Liverpool fait tout son possible pour le prolonger.
Avec Salah et Van Dijk, il est la figure de ce Liverpool dominant en première partie de saison et qui a brillé sur la scène européenne ces dernières années. Ils ont un autre point commun : une situation contractuelle non résolue même si chaque cas est totalement différent. Trent est notamment formé à Liverpool et n'a que 26 ans, ce qui signifie qu'il a encore de longues années devant lui.
Liverpool a été informé
Selon les informations de Marca, la situation est néanmoins en train de se débloquer s'agissant du latéral mais pas comme les dirigeants de Liverpool le souhaiteraient. En effet, le joueur aurait communiqué sa volonté de jouer au Real Madrid, lui qui a bien conscience de ce que représente le club madrilène notamment grâce à son grand ami Jude Bellingham.
Cela va aussi dans le sens des craintes de journalistes ou encore légendes des Reds comme Jamie Carragher, aujourd'hui consultant à la télévision anglaise. "Ce discours est celui de quelqu'un qui va jouer au Real Madrid. C'est à Madrid ou Barcelone qu'on remporte le Ballon d'Or", avait jugé l'ancienne gloire de Liverpool après avoir entendu Trent Alexander-Arnold évoquer ses objectifs.
Pour l'heure, Marca indique que le Real Madrid va se limiter à attendre un éventuel coup de fil car le club madrilène est disposé à ouvrir les négocations pour une incorporation immédiate du joueur, dès cet hiver. Néanmoins, Liverpool devrait plutôt conserver son joueur quitte à le perdre sans rien en retour dans 6 mois car les finances du club permettent ça.
À Madrid, on s'est habitué à vivre ces situations au cours des dernières années puisque David Alaba, Antonio Rudiger et plus récemment Kylian Mbappé ont déjà suivi ce chemin pour rejoindre le Real Madrid. Alexander Arndold, 26 ans, est estimé à 75M€ sur le portail Transfermarkt.