Liverpool officialise un énorme départ à 40 millions d'euros | OneFootball

Liverpool officialise un énorme départ à 40 millions d'euros | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·2 July 2025

Liverpool officialise un énorme départ à 40 millions d'euros

Article image:Liverpool officialise un énorme départ à 40 millions d'euros

Liverpool a officialisé ce mercredi un gros départ de l'ordre de 40 millions d'euros. Le joueur en question, champion d'Europe espoirs avec l'Angleterre, a décidé de poursuivre sa carrière du côté du Bayer Leverkusen. Une clause de rachat a néanmoins été convenue entre les deux clubs.

Gros départ à Liverpool. Ce mercredi matin, les Reds ont officialisé le départ de Jarell Quansah. L'Anglais rejoint le Bayer Leverkusen pour un montant de 40 millions d'euros bonus compris, et ce, jusqu'en 2030. Important de préciser que le champion d'Angleterre en titre a inclus une clause de rachat de l'ordre de 60 millions d'euros hors bonus, qui sera activable à partir de l'été 2027.


OneFootball Videos


Sur le site officiel du club allemand, le principal intéressé a déclaré : "J'ai pu me faire une bonne idée de l'équipe et du club lors du match Liverpool-Leverkusen en Ligue des champions la saison dernière. Une équipe brillante ; pendant la première heure, ils ont joué comme presque aucune autre équipe à Anfield. Les objectifs ambitieux m'ont été clairement expliqués lors des négociations. C'est un rôle et un défi formidables pour moi de participer à la reconstruction actuelle de Leverkusen" a ainsi lâché le défenseur de 22 ans, champion d'Europe espoirs avec l'Angleterre.

Le communiqué de Liverpool

"Le défenseur, dont le parcours avec les Reds a débuté lorsqu'il a rejoint l'Académie à l'âge de cinq ans, a finalisé son passage en Bundesliga mercredi.

Quansah a gravi les échelons de Liverpool pour cumuler 58 matches seniors, trois buts et des médailles de vainqueur de la Premier League et de la Carabao Cup.

Le joueur né à Warrington a fait ses débuts dans le club en tant que senior grâce à Jürgen Klopp lors de la victoire à Newcastle United en août 2023.

Cette sortie du banc marquerait le début de la saison décisive de Quansah chez les Reds, puisqu'il a joué 32 autres fois en 2023-2024.

L'une de ces apparitions a eu lieu lors de la finale de la Carabao Cup contre Chelsea, lorsque Liverpool s'est imposé à Wembley grâce au but tardif de son compatriote Virgil van Dijk, demi centre.

Quansah a ouvert son compte de buteur en terminant bien mérité à l'Union SG en Europa League en décembre, puis a marqué contre Aston Villa et Wolverhampton Wanderers à la fin de la campagne.

Il a participé à 25 matches lors du premier mandat d'Arne Slot dans la pirogue d'Anfield, dont 13 en championnat pour aider le club à remporter son 20e championnat de haut niveau plus tôt cette année.

Le dernier acte du joueur de 22 ans en tant que Rouge a été de soulever le trophée de Premier League devant les supporters de Liverpool, alors qu'il entame désormais un nouveau chapitre de sa carrière en Allemagne.

Tout le monde au LFC tient à remercier Jarell pour ses contributions et lui souhaite le meilleur pour l'avenir."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint