Liverpool lâche la piste Rodrygo et fonce sur un autre joueur | OneFootball

Liverpool lâche la piste Rodrygo et fonce sur un autre joueur | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·28 July 2025

Liverpool lâche la piste Rodrygo et fonce sur un autre joueur

Article image:Liverpool lâche la piste Rodrygo et fonce sur un autre joueur

En pôle position sur le dossier Rodrygo, la direction de Liverpool jette finalement son dévolu sur un autre joueur évoluant déjà en Angleterre.

Rodrygo jouera-t-il au Real Madrid pour la saison 2025-2026 ? Rien n'est moins sûr. Le Brésilien a essuyé de nombreuses critiques pour ses gestes et déclarations, perçus par beaucoup comme le signe d'une certaine ingratitude. De plus, l'ailier droit n'a pas rayonné sur les terrains, disparaissant complètement lors des grands matchs. Durant le Mondial des Clubs, Xabi Alonso ne l'a titularisé qu'à une seule reprise. Un choix qui en dit long mais qui, pour autant, n'est peut-être pas une fatalité dans l'absolu.


OneFootball Videos


Toujours est-il que la situation floue dans laquelle se trouve le joueur de 24 ans n'a pas tardé à faire surgir de sérieux prétendants. En Premier League, des clubs comme Liverpool, Manchester City, Chelsea, Arsenal ou encore Tottenham ont manifesté un certain intérêt pour lui. Le Paris Saint-Germain également. Rodrygo possède un contrat le liant à la Maison Blanche jusqu'en juin 2028 et sa valeur marchande est estimée à 90 millions d'euros.

Liverpool opte pour Alexander Isak

Parmi les équipes citées, Liverpool était celle qui se retrouvait en pôle position. Seulement voilà, les Reds, qui réalisent un mercato de folie (Frimpong, Kerkez, Ekitiké, Wirtz), se dirigent vers un recrutement d'Alexander Isak, l'ancien attaquant de la Real Sociedad. En effet, avec le départ imminent de Luis Diaz au Bayern Munich (75 millions), le club anglais prépare une offre de 115 millions pour le joueur de Newcastle.

Si l'affaire venait à se conclure, alors Liverpool aurait un secteur offensif bien garni : Chiesa, Nunez, Ekitiké, Salah, Gakpo, Isak, Elliott, Wirtz... Ce qui ne laisserait donc pas de place à Rodrygo. Du moins, Liverpool devrait s'en arrêter là, en toute vraisemblance. De son côté, Rodrygo espère toujours retrouver un rôle prépondérant au sein de la Maison Blanche. Des discussions devraient avoir lieu avec Xabi Alonso, à la reprise des entraînements le 4 août prochain.

View publisher imprint