Liverpool FC – LOSC : Anfield ? « Un truc de malade » pour Alexsandro | OneFootball

Liverpool FC – LOSC : Anfield ? « Un truc de malade » pour Alexsandro | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·21 January 2025

Liverpool FC – LOSC : Anfield ? « Un truc de malade » pour Alexsandro

Article image:Liverpool FC – LOSC : Anfield ? « Un truc de malade » pour Alexsandro

Alexsandro s’apprête à fouler la pelouse d’Anfield, enceinte mythique de Liverpool. Un rêve de gosse pour le Brésilien, dont la jeunesse a été particulièrement difficile au Brésil.

D’une favela de Rio de Janeiro, où il avait passé son enfance à ramasser des déchets en plastique à recycler pour les revendre, aux étoiles de la Ligue des Champions, Alexsandro (25 ans) vit un rêve éveillé, en parallèle d’une progression linéaire, depuis son arrivée chez les Dogues. Dans le Nord, il y débarquait en provenance de deuxième division portugaise en juillet 2022 dans la peau d’un pari. Il est aujourd’hui, deux ans plus tard, inamovible (1,91 mètre, 92 kilos) dans la défense lilloise. Il s’apprête ainsi à vivre un duel de feu face à Liverpool, meilleure équipe du continent.


OneFootball Videos


Qui l’aurait cru ? Qu’Alexsandro allait s’opposer, après le Real Madrid, à un club de l’envergure de Liverpool, à Anfield d’autant plus. C’est tout simplement « un truc de malade » s’exclamait le Brésilien il y a quelques jours : « Comme je l’ai dit à mes amis, c’est un truc de malade. Cela va être très chaud là-bas. On est un peu stressé par rapport à ça, mais je sais que l’on va faire un grand match, comme d’habitude », lançait-il tout de même avec confiance.

« Aujourd’hui, c’est clair. Liverpool, c’est la meilleure équipe du monde, celle qui montre le meilleur football, analysait déjà Alexsandro lorsque le LOSC devait encore se mesurer à l’AJ Auxerre (0-0). C’est un match chaud que tout monde veut jouer, moi aussi. Toute l’équipe a bien travaillé pour cela et donnera tout », concluait-il ainsi. Le jour J est arrivé pour les Dogues, qui s’opposent à Liverpool ce mardi 21 janvier. Le coup d’envoi de cette rencontre est programmé à 21 heures.

View publisher imprint