OneFootball
Julien Rieffel·10 April 2025
In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
Julien Rieffel·10 April 2025
Les avocats de Kylian Mbappé tenaient une conférence de presse ce jeudi aprÚs-midi dans le cadre du litige qui oppose le capitaine de l'équipe de France à son ancien club et employeur, le Paris Saint-Germain.
Depuis son dĂ©part du PSG lâĂ©tĂ© dernier, lâattaquant et son clan rĂ©clament le paiement des trois derniers mois de salaire de son contrat, ainsi que diffĂ©rentes primes. Selon son avocate, Delphine Verheyden, il manque le troisiĂšme tiers de la prime de signature, Ă©quivalant Ă 36,66 millions dâeuros en brut, ainsi que les salaires dâavril, mai et juin 2024, soit 18,75 millions dâeuros, portant ainsi le total des sommes rĂ©clamĂ©es par Kylian MbappĂ© au PSG Ă 55 millions dâeuros.
Les avocats ont décidé de "passer à l'attaque" ce jeudi. Deux recours ont été déposés. Un auprÚs du MinistÚre des Sports, un autre auprÚs de l'UEFA.
Surtout, diffĂ©rentes procĂ©dures pĂ©nales ont Ă©galement Ă©tĂ© enclenchĂ©es ! L'une d'entre elles est la saisie, ce matin, des comptes bancaires du PSG de maniĂšre conservatoire Ă hauteur de 55 millions dâeuros.
Cet argent a Ă©tĂ© prĂ©levĂ© en dĂ©but dâaprĂšs-midi sur les comptes du PSG dans lâattente dâun jugement aux Prudâhommes, juridiction saisi pour rĂ©gler les conflits individuels entre employeur et salariĂ©.
đž FRANCK FIFE - AFP or licensors