OnzeMondial
·24 May 2025
Lille : un favori se dégagerait déjà pour récupérer Jonathan David

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·24 May 2025
En partance cet été, le Canadien reçoit des offres de toute l’Europe, y compris de cadors de Serie A. Une féroce bataille s’annonce entre deux titans italiens.
C’était la dernière danse de Jonathan David au LOSC, et désormais la porte est ouverte à un départ. Arrivé sur le sol français en 2020, l'avant-centre est auteur de 16 réalisations en Ligue 1 cette saison, terminant quatrième meilleur buteur derrière Arnaud Kalimuendo, Mason Greenwood et Ousmane Dembélé. Entre autres pisté par l’OM, Munich ou encore le Barça, Jonathan David intéresse aussi les observateurs italiens, dont la Juventus et Naples, qui se battent en duel afin d’accueillir le numéro neuf canadien.
Tout fraîchement champion d'Italie pour la quatrième fois de son histoire, le Napoli d’Antonio Conte espère attirer l’œil de David grâce à son titre 2025. Selon les informations de Sacha Tavolieri, journaliste chez Sky Sport, cette technique fonctionne bien puisque l’attaquant du LOSC serait confiant dans l’attente d’un accord avec le SSC, tandis que la Juve ne réussit pas à convaincre plus que cela.
La proposition des Napolitains serait plus intéressante et ces derniers ont donc la priorité dans le dossier. Jonathan David partira en tant que joueur libre, donc sans laisser aucune indemnité de départ à son futur ancien club, Lille.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live