Lille - Stade rennais : Jordan James, l’éclaircie dans le brouillard | OneFootball

Lille - Stade rennais : Jordan James, l’éclaircie dans le brouillard | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·25 November 2024

Lille - Stade rennais : Jordan James, l’éclaircie dans le brouillard

Article image:Lille - Stade rennais : Jordan James, l’éclaircie dans le brouillard

Enfin entré en jeu, le Gallois a apporté un vent nouveau au milieu de terrain en faisant ce qu'aucun de ses homologues n'ont su faire jusqu'ici : jouer vers l'avant. C'est (…)

Article image:Lille - Stade rennais : Jordan James, l’éclaircie dans le brouillard

Enfin entré en jeu, le Gallois a apporté un vent nouveau au milieu de terrain en faisant ce qu’aucun de ses homologues n’ont su faire jusqu’ici : jouer vers l’avant.


OneFootball Videos


C’est un ouf de soulagement, une délivrance même, pour de nombreux observateurs du Stade rennais, et notamment pour l’un des plus fins d’entre eux : dimanche 24 novembre 2024, Jordan James a joué avec le Stade rennais, et plus que 20 minutes.

Entré en jeu à la pause en lieu et place de l’invisible Glen Kamara, le Gallois a eu droit à son plus gros temps de jeu depuis le début de la saison avec Rennes. Rentré face à Strasbourg (18 minutes), Montpellier (1 minute) puis Lens (8 minutes), « Jay-Jay » a disputé une mi-temps entière avec une équipe dans laquelle il n’était pas apparu depuis deux mois !

Face au PSG (27 septembre) et Toulouse (10 novembre), sous deux coachs différents qui plus est (Julien Stéphan et Sébastien Tambouret), il avait même été laissé hors du groupe, pourtant pas blessé. Après cette rencontre face à Lille, beaucoup se demandent encore pourquoi.

Enfin du jeu vers l’avant

Car Jordan James était bien disponible depuis cet été avec Rennes, mais c’est avec sa sélection qu’il a le plus joué (279 minutes) depuis septembre, avec la Ligue des Nations. Le compatriote de Joe Rodon est venu à Rennes chercher un « tremplin » à sa carrière, à 20 ans, et n’a depuis trois mois trouvé qu’une grotte de laquelle Jorge Sampaoli vient donc de le faire sortir.

« Il a amené de l’énergie et de la personnalité en remontant le ballon vers les attaquants, c’est un bon début, il a fait un bon travail », a confié après la rencontre l’entraineur, dans des propos rapportés par Ouest-France. James a surtout réalisé ce qu’aucun milieu ne semble savoir faire depuis des mois : jouer vers l’avant.

Et le Gallois l’a bien fait avec 23 passes sur 23 réussis, un 100% que seuls Alidu Seidu, Ludovic Blas et Jota partagent avec lui, mais avec pas plus de 7 passes au compteur. James a tenu la moitié de ses duels (4 sur 8) et beaucoup travaillé sur le côté gauche dans son propre camp, pour bloquer, récupérer et relancer. Dans le brouillard rennais, il est ce matin la seule éclaircie.

  • Dodo 25 novembre à 12h32 Ça fait longtemps que je répète que ce joueur a du talent n’en déplaise aux membres du fan club du génie breton qui ne juraient que par les commentaires du génie selon lesquel James n’était pas prêt
  • marchandor 25 novembre à 12h34 Comme quoi toutes les nouvelles recrues ne sont pas nulles... A quand la titularisation ou le retour de Rieder auteur d’un magnifique but contre Lyon et mis au placard inexplicablement par J.S ?? Ce club je le dis souvent à manquer de rigueur ces dernières années à tous les niveaux : l’actionnaire en nommant des Présidents « incapables de présider » et en rappelant J.S empêtré dans ses entêtements et son incapacité à se remettre en cause, un Ds décevant qui manquait de vision en refusant de recruter en défense et en recrutant des pieds carrés en attaque. Il est temps que la machine rennaise se remette en ordre de match professionnellement parlant car la situation est grave pour ne pas dire désespérée.
  • Ficelle 25 novembre à 12h44 Si James a été une éclaircie, la blessure d’Alidu Seidu, notre meilleur joueur depuis le début de la saison, est une très mauvaise nouvelle (rupture des ligaments croisés ?).
  • Kerango 29 25 novembre à 13h03 Il était temps de le voir jouer, certains diront qu il est pas terrible mais pour moi ,il a été bon ,lui au moins il se bat sur le terrain pas comme certains comme nos attaquants qui d ailleurs Sampaoli devraient mettre sur le banc et lancer aussi Meister pour voir
  • Rodighiéro 65 25 novembre à 13h12 Sortir de l’ombre pour entrevoir la lumière, même à la lueur d’une petite bougie, c’est faire un immense pas vers le mieux , qui lui, peut appeler le bien , qui lui peut .............!
  • Yann de Bretagne 22 25 novembre à 13h15 Incompréhensible le coatching des copains de STEPHAN ! Cela fait des semaines qu’il est demandé de le voir à l’œuvre, idem de MEISTER, qui en 5 minutes à marquer un superbe but et puis placard ? Comme AHAMADA toujours pas apparu, dont on ne connaît rien ! Par contre on touche pas à GOUIRI, KALIMUENDO BLAS dans une moindre mesure, et qui ne montrent rien depuis da nombreuses minutes. Idem pour le foncier, absent des entraînements de STEPHAN, qui a fait déjà du mal à plusieurs hier, vu la Charette qu’ ils traînaient hier, mais nécessaire avec l’intensité qui arrive avec SAMPAOLI. Optimiste pour le week-end prochain ! SAMPAOLI sera applaudi et l’équipe sera composée de guerriers, sauf blessures...
View publisher imprint