
CoeurMarseillais
·5 May 2025
Lille-OM (1-1) Genesio : « C’est un très bon point »

In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·5 May 2025
Lille et l’OM se sont quittés sur un match nul (résumé vidéo Lille-OM 1-1) ce dimanche soir au stade Pierre Mauroy. Pour l’entraîneur du LOSC, Bruno Genesio, c’est un bon point pris.
En déplacement à Lille ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille a ramené un point à cause notamment d’une erreur de relance de Geronimo Rulli. Cependant, les marseillais ont eu les occasions pour tuer le match. Un nul qui arrange un peu plus les marseillais, mais dont se satisfait pleinement l’entraîneur de Lille, Bruno Genesio. Selon lui, cette rencontre très fermée en première période, s’est un peu plus décanté en seconde.
« On dit que c’est un bon point de pris parce que la première mi-temps a été très fermée avec très peu d’espace, très peu d’occasion. En deuxième mi-temps, on a vu un peu plus de choses, on a été mené au score. Revenir face à une équipe qui est une très très bonne équipe, c’est vraiment un bon point de pris et ça montre encore une fois toutes les valeurs qui animent mon équipe. Ceux qui ont débuté, ceux qui sont rentrés et qui ont amené leur pierre à l’édifice pour le classement. C’est un très bon point, parce qu’on reste pas loin de Marseille et Monaco et avec deux autres équipes qui sont à égalité avec nous »
Bruno Genesio a changé de schéma tactique en seconde période, ce qui a permis à son équipe d’être plus dangeureuse.
« On est resté sur le système qui nous a bien réussis pendant les derniers matchs. Autant défensivement, on a été très bon pour fermer les espaces, autant avec le ballon, on a été un petit peu plus timide, beaucoup trop timide et il ne s’est pas passé grand-chose finalement dans cette première mi-temps, contrairement à ce qu’on espérait. En deuxième, j’ai vu beaucoup plus de prises de risque, de courses en profondeur, de jeu vers l’avant, et je trouve que c’est mérité qu’on ait pu revenir au score »
Lors des deux derniers matchs de la saison, l’OM affrontera Le Havre et Rennes. Les marseillais ont toujours leur destin entre leurs mains, mais le suspense sera à son comble jusqu’au terme de la saison.
Il faudra être plus décisif devant les buts pour éviter de perdre deux points comme ce dimanche.
À lire aussi :