Foot National
·6 April 2025
Lille : Olivier Létang condamne le prêt de Thiago Almada à l'OL

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·6 April 2025
Olivier Létang affirme avoir déposé une réserve concernant la participation de Thiago Almada.
Samedi soir, le terrain a rendu son verdict : Lyon s’est imposé 2-1 face au LOSC, dans un match au scénario tendu. Mais une autre bataille, plus feutrée, s’est jouée en coulisses. Avant même le coup d’envoi, Lille avait déposé une réserve concernant la présence sur la feuille de match de Thiago Almada. Motif ? Un prêt « atypique » qui fait grincer des dents. L’international argentin, recruté en janvier par le club américain de Eagle Football a été immédiatement prêté à Lyon. Une opération parfaitement légale sur le papier, mais qui interroge sur l’équité sportive, dans une Ligue 1 où tous les clubs ne jouent pas avec les mêmes cartes. Olivier Létang, président du LOSC, n’a pas masqué son exaspération après la rencontre. « Je ne vais pas utiliser certains mots, mais il y a des choses que nous ne devons pas accepter dans notre compétition », a-t-il lâché, visiblement agacé.
Et ce n’est pas une première. Déjà l’année passée, le transfert de Nuamah vers l’OL via Molenbeek, autre club satellite de Textor, avait suscité l’incompréhension. Cette fois, Lille rejoint plusieurs clubs – dont le PSG, Toulouse ou Nice – dans la fronde contre ce système de vases communicants entre clubs sous pavillon commun. L’OL, de son côté, se retranche derrière le respect du règlement. Mais pour Létang, le problème est ailleurs : « Ce n’est pas une question de performance individuelle, c’est une question de principes. »
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.