Ligue des Champions : La réaction du LOSC suite au tirage au sort du 3e tour préliminaire | OneFootball

Ligue des Champions : La réaction du LOSC suite au tirage au sort du 3e tour préliminaire | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·22 July 2024

Ligue des Champions : La réaction du LOSC suite au tirage au sort du 3e tour préliminaire

Article image:Ligue des Champions : La réaction du LOSC suite au tirage au sort du 3e tour préliminaire

Suite au tirage au sort du 3e tour de la Ligue des Champions, le LOSC sait qu’il devra affronter le FC Lugano ou le Fenerbahçe SK. Une adversité potentielle que Sylvain Armand, coordinateur sportif du club, semble craindre.

Ce samedi, alors que ses hommes venaient de concéder le nul à Genk (2-2), Bruno Genesio se projetait sur le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, évoquant le Fenerbahçe SK comme étant un adversaire à éviter. Le tirage au sort réalisé ce lundi 22 juillet a joué un bien mauvais tour au technicien lillois. Ironie du sort, le LOSC sera opposé au vainqueur de la confrontation entre le FC Lugano et le Fenerbahçe SK de José Mourinho, qui s’affrontent les 23 et 30 juillet prochains. Après Aston Villa en Ligue Europa Conférence la saison dernière, les Dogues aiment s’attaquer aux favoris présumés.


OneFootball Videos


De son côté, également présent en Allemagne pour le stage de préparation, le coordinateur sportif du LOSC Sylvain Armand s’est montré ambitieux, malgré la difficulté potentielle du tirage : « De toute façon, il fallait bien prendre une équipe (rires). Il va falloir jouer à fond ce tour-là pour que l’on puisse se qualifier et aller chercher cette Ligue des Champions. On fait une saison relativement correcte la saison passée, mais on ne s’est pas qualifié lors du dernier match. Je pense que c’est à nous d’aller la chercher. On va vite entrer dans le vif du sujet au vu de notre préparation également. On est en préparation depuis un petit mois et on va vivre de bons matchs, de bons matchs officiels. Il va falloir aller les gagner le plus sereinement possible avec une équipe semblable à l’année dernière. Les joueurs se connaissent et on a cet avantage-là. C’est à nous d’aller chercher cette qualification dans un stade qui est différent puisqu’on va jouer à Valenciennes. Il va falloir que l’on prenne vite nos marques pour se qualifier, aller chercher la victoire contre l’une de ces deux équipes et passer ce tour », clame-t-il ainsi le poing serré.

Rappel des oppositions

  • SK Slavia Prague (RTC) – Royal Union Saint-Gilloise (BEL)
  • LOSC – Lugano (SUI) ou Fenerbahçe (TUR)
  • Dynamo Kiev (UKR) ou Partizan Belgrade (SER) – Rangers (ECO)
  • FC Salzbourg (AUT) – FC Twente (PB)
View publisher imprint