Ligue des Champions – J2 : Les notes historiques des Dogues après LOSC – Real Madrid | OneFootball

Ligue des Champions – J2 : Les notes historiques des Dogues après LOSC – Real Madrid | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·2 October 2024

Ligue des Champions – J2 : Les notes historiques des Dogues après LOSC – Real Madrid

Article image:Ligue des Champions – J2 : Les notes historiques des Dogues après LOSC – Real Madrid

Quelle soirée pour les Dogues, vainqueurs du grand Real Madrid sur leur pelouse grâce à un but de Jonathan David. Voici les notes que nous attribuons aux Dogues après cette performance historique.

Lucas Chevalier (8,5) : On espère que Didier Deschamps était devant sa télévision pour voir le gardien formé à Lille briller devant Endrick et Vinicius Junior en première mi-temps avant d’être décisif en fin de rencontre sur les rares tentatives madrilènes. La liste de demain arrive peut-être au bon moment.


OneFootball Videos


Tiago Santos (8,5) : De nouveau titulaire au poste de latéral droit, le Portugais a réalisé un match plein dans son couloir, que ce soit face à Vinicius, Bellingham puis Mbappé, avec un sauvetage sur sa ligne en fin de match.

Bafodé Diakité (7) : D’une sérénité rare défensivement, même s’il fait une petite erreur juste après l’ouverture du score qui aurait pu coûter cher, il a été quasiment irréprochable sur le reste de la rencontre et très lucide face aux provocations madrilènes en fin de rencontre.

Alexsandro (8) : En plus d’avoir réalisé plusieurs relances de très haut niveau, il a été impérial défensivement, notamment dans sa gestion de la profondeur qui a été parfaite. Ses célébrations sur chaque geste défensif paraissent immédiatement plus belles.

Gabriel Gudmundsson (8) : Quel match de l’international suédois ! Défensivement, il a bien géré Valverde et surtout Carvajal pour empêcher le champion d’Europe de prendre le couloir et offensivement, il a été très bon dans la tenue du ballon et même sur quelques projections très bien senties.

Benjamin André (8) : Le capitaine lillois retrouve des couleurs au plus grand plaisir du LOSC car quand André va, c’est toute l’équipe qui suit. Absolument partout dans l’abattage, il a beaucoup compensé pour ralentir les quelques transitions adverses avec une science du placement toujours aussi forte.

Ayyoub Bouaddi (8) : A 17 ans, certains révisent le baccalauréat et jouent en Youth League. Lui a déjà obtenu le premier avec mention très bien et a livré une prestation de haut vol face au champion d’Europe. On lui pardonnera sa petite erreur d’oubli en fin de rencontre tant il a été parfait le reste du temps.

Edon Zhegrova (8) : Il obtient le penalty sur ce coup-franc repoussé par la main de Camavinga. Mais surtout, il a réalisé un nombre de différences incroyables dans son couloir, tout en gardant un volume défensif des plus importants pour avoir un bloc lillois compact.

Rémy Cabella (7) : Le volume du numéro 10 lillois a été impressionnant et son positionnement entre les lignes a permis de créer de nombreux décalages pour l’utilisation du ballon au milieu. Et c’est lui qui obtient le coup-franc qui amène le penalty lillois.

Mitchel Bakker (6,5) : Pour sa deuxième titularisation consécutive en Ligue des Champions, il évoluait dans un rôle plus offensif pour fermer son couloir et s’il n’a pas pesé offensivement, il a été primordial défensivement pour fermer le couloir gauche avec Gudmundsson.

Jonathan David (8) : Qui dit soirée de gala dit buteur de gala avec un penalty plein de sang-froid quelques minutes après une double action repoussée par Lunin. L’international canadien a aussi été important dans ses décrochages et son travail défensif ultra important en première ligne.

View publisher imprint