Ligue 2 (Play-off 1) – La folle histoire de Rodez se poursuit au terme d’une séance de tirs au but DINGUE contre Paris ! | OneFootball

Ligue 2 (Play-off 1) – La folle histoire de Rodez se poursuit au terme d’une séance de tirs au but DINGUE contre Paris ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MaLigue2

MaLigue2

·21 May 2024

Ligue 2 (Play-off 1) – La folle histoire de Rodez se poursuit au terme d’une séance de tirs au but DINGUE contre Paris !

Article image:Ligue 2 (Play-off 1) – La folle histoire de Rodez se poursuit au terme d’une séance de tirs au but DINGUE contre Paris !

Match totalement fou ce mardi soir lors du play-off 1 entre Rodez et le Paris FC (2-2, 3-2 tab). Alors que le RAF menait 2-1 en supériorité numérique, le PFC a arraché l’égalisation sur le dernier corner à la 96e minute. La séance de tirs au but a été catastrophique pour les Aveyronnais au début (3 tentatives ratées), avant de retourner la situation pour l’emporter ! Dingue !

Les statistiques de la rencontre ici

Le résumé

On pouvait craindre que l’enjeu ne prenne le pas sur le jeu dans un tel match couperet pour l’avenir des deux clubs. Finalement, il n’aura fallu que quelques minutes pour voir la rencontre se débrider ! Le Paris FC démarrait le mieux avec un Dicko à l’affût dans la surface pour convertir une remise de la tête de Lukembila à bout portant pour refroidir Paul-Lignon (0-1, 4e). Mais l’ambiance allait vite se réchauffer, avec une réaction immédiate de Rodez. De la tête, Hountondji obligeait Nkambadio à la parade. Sur le corner suivant, Haag était accroché par Lukembila, Danger transformant le penalty égalisateur sans trembler (1-1, 7e). Du tac au tac, le PFC se montrait encore dangereux avec le diable de Dicko, dont la tête était cette fois claquée par le jeune Jaouen (13e). En face, Nkambadio se faisait une frayeur avec une grosse faute de mains sur corner (21e), pas exploitée par les Aveyronnais. Encore une fois sur le corner suivant, Corredor prenait le dessus mais sa tête frôlait le cadre parisien (22e). L’avant-centre n’était pas plus en réussite quelques minutes plus tard, avec une belle frappe du gauche repoussée par le portier adverse (24e). A force d’insister, Corredor allait être récompensé : lancé en profondeur, le buteur résistait à Mbow avant de déclencher une frappe croisée imparable dans le petit filet opposée (2-1, 33e). Totalement dominé dans les duels, le Paris FC subissait encore une grosse occasion où Nkambadio devait s’allonger sur une tête de Raux-Yao sur coup-franc (38e). Avant la pause, Marchetti d’un côté et Rajot de l’autre plaçaient une dernière banderille, sur lesquelles les gardiens se montraient impeccables (45+3e).

Dabila marque à la 96e, la séance de tirs au but du siècle !

Au retour des vestiaires, la soirée des Parisiens allait davantage se corser avec l’expulsion de Mbow, consécutive à un deuxième avertissement reçu pour deux fautes sur Corredor (47e). Touché à la hanche après un violent choc avec le poteau en première période, Dicko devait ensuite céder sa place à Jabbari (52e) pour la fin de match. Le RAF insistait dès lors pour se mettre à l’abri, mais Taïbi ratait le cadre au point de penalty (55e), et les frappes d’Hountondji et de Sylla manquaient de puissance (59e). La suite de la rencontre se révélait un peu plus calme et Rodez gérait assez sereinement son avantage. Mais pour ne pas avoir su tuer le match, les Aveyronnais se faisaient surprendre sur le tout dernier corner de la rencontre. Après une tête d’Hamel, Jaouen relâchait le ballon dans les pieds du renard Dabila, qui ne se faisait pas prier pour arracher l’égalisation et la séance de tirs au but (2-2, 96e). Lors de cette séance, Rodez craquait avec ses trois premières tentatives ratées. Mais Paris tremblait aussi avec plusieurs frappes manquées, avant la libération pour le RAF et un grand Jaouen dans les buts pour se rattraper de son erreur ! Rodez affrontera l’ASSE vendredi soir !


OneFootball Videos


Le fait du match : quel impact pour la première de la VAR ?

Pour la première fois depuis l’instauration des play-offs, l’arbitre de la rencontre été assisté de la vidéo ce mardi soir. Alors, quel impact dans ce match couperet avec cet outil technologique ? Le but rapide de Dicko (4e) a été checké et validé sans problème. Même chose concernant le penalty accordé dans la foulée à Rodez pour l’égalisation de Danger où la faute était évidente (7e). Au début de seconde période, pas de polémique non plus sur le carton rouge attribué à Mbow (47e) pour un tacle sur Corredor. Pas plus sur l’égalisation tardive de Dabila ni lors de la séance des TAB. Au final, un match calme pour les assistants vidéo.

La feuille de match

Ligue 2 – Play-Off 1 – Stade Paul-Lignon

Rodez AFParis FC : 2-2 (3-2 tab)

Buts : Danger (sp, 7e), Corredor (33e) pour Rodez / Dicko (4e), Dabila (96e) pour Paris.

TAB  (3-2)

Rodez : Raux-Yao (raté), Buades (raté), Haag (raté), Danger (marqué), Corredor (marqué), Verdier (marqué).

Paris : Gaudin (marqué), Doucet (raté), Hamel (marqué), Mandouki (raté), Jabbari (raté), Camara (raté).

Avertissements : Younoussa (89e), Mambo (94e) pour le RAF / Mbow (37e, 47e), Kolodiejczak (54e), Camara (69e), Riou (69e) pour Paris.

Expulsion : Mbow (47e) pour Paris.

RAF : Jaouen – Danger, Raux-Yao, Mambo – Sylla (Buadès, 68e), Haag, Rajot (Younoussa, 75e), Taïbi, Abdallah (Lipinski, 68e) – Hountondji (Verdier, 76e), Corredor.

Le banc : Cibois, Boma, Ngouyamsa.

PFC : Nkambadio – Ollila (Gaudin, 62e), Mbow (exclu, 47e), Kolodziejczak, Dabila – Marchetti (Doucet, 83e), Mandouki, Camara – Lopez (Pembélé, 83e), Dicko (Jabbari, 52e), Lukembila (Hamel, 62e).

Le banc : Riou, Lasne

Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport

View publisher imprint