Ligue 2 : Pau cible un gardien du Milan AC, Guingamp fonce sur un espoir géorgien | OneFootball

Ligue 2 : Pau cible un gardien du Milan AC, Guingamp fonce sur un espoir géorgien | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·10 July 2025

Ligue 2 : Pau cible un gardien du Milan AC, Guingamp fonce sur un espoir géorgien

Article image:Ligue 2 : Pau cible un gardien du Milan AC, Guingamp fonce sur un espoir géorgien

Le mercato s’anime sérieusement en Ligue 2. Pau est tout proche d’attirer le gardien Noah Raveyre en provenance du Milan AC. De son côté, Guingamp avance dans les discussions pour faire venir Giorgi Abuashvili, un attaquant géorgien prometteur.

Ils ont vingt ans à peine mais attirent déjà les regards. Cet été, plusieurs jeunes talents pourraient débarquer en Ligue 2 pour gagner du temps de jeu et franchir un cap. C’est notamment le cas de Noah Raveyre, pressenti à Pau, et de Giorgi Abuashvili, dans le viseur de Guingamp. Avec les départs conjugués de Mehdi Jeannin et Bingourou Kamara, le club béarnais devait rebâtir sa hiérarchie des gardiens. Selon le journal Sud Ouest, c’est Noah Raveyre, joueur du Milan AC, qui est ciblé pour occuper le poste de numéro un la saison prochaine. Un prêt d’une saison est à l’étude et pourrait être bouclé dans les prochains jours.


OneFootball Videos


Ancien espoir de l’ASSE, le portier de 20 ans avait refusé de signer professionnel dans le Forez après un premier match compliqué face au Havre. Il avait ensuite rejoint l’AC Milan en 2023, où il a principalement évolué avec les équipes de jeunes. À Pau, il retrouverait un environnement favorable pour retrouver du rythme et s’affirmer, dans un rôle de titulaire, sous les ordres de Luis de Sousa, qu’il a brièvement connu à Saint-Étienne. Le recrutement d’un gardien s’ajouterait à une intersaison déjà bien lancée avec les arrivées de Briançon, Salles, Sadik ou encore Versini. Pau montre clairement son ambition pour 2025-2026.

Abuashvili pour remplacer Picard ?

Privé de plusieurs éléments offensifs cet été, dont Junior Mendes et Sabri Guendouz, mais surtout Hugo Picard (qui file en MLS), l'En Avant Guingamp prépare une nouvelle offensive sur le marché. D’après Le Télégramme, le club breton est bien avancé dans les discussions pour recruter Giorgi Abuashvili, un ailier géorgien de 22 ans. Formé au Dinamo Tbilisi, passé par la réserve du FC Porto et un court passage en Roumanie, Abuashvili s’est relancé cette saison avec Kolkheti Poti, inscrivant 8 buts en 18 matchs. Petit gabarit mais joueur explosif sur son côté gauche, il a aussi brillé avec la sélection U21, notamment lors d’un match accroché contre les Bleuets à l’Euro Espoirs. L’AS Saint-Étienne suivait aussi le dossier, mais Guingamp semble avoir une longueur d’avance. Le joueur est intéressé par le projet breton, qui lui offrirait une vraie place dans la rotation offensive.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint