Ligue 2 – Laurent Guyot (Annecy) avant Grenoble : « C’est un derby de par la proximité des deux villes, après il y a aussi besoin d’un historique » | OneFootball

Ligue 2 – Laurent Guyot (Annecy) avant Grenoble : « C’est un derby de par la proximité des deux villes, après il y a aussi besoin d’un historique » | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·19 April 2024

Ligue 2 – Laurent Guyot (Annecy) avant Grenoble : « C’est un derby de par la proximité des deux villes, après il y a aussi besoin d’un historique »

Article image:Ligue 2 – Laurent Guyot (Annecy) avant Grenoble : « C’est un derby de par la proximité des deux villes, après il y a aussi besoin d’un historique »

Après la phase aller, qui aurait pu prédire qu’à l’aube de cette rencontre de la 33e journée de Ligue 2 entre Annecy (15e) et Grenoble (11e), les positions des deux équipes seraient aussi rapprochés ? Depuis la semaine dernière, la formation de Laurent Guyot est revenue à trois petites longueurs de celle de Laurent Peyrelade. Bien moins que les 15 points qui séparaient le FCA et le GF38 à la trêve hivernale. Entre temps, les Isérois ont certes coulé, mais les Hauts-Savoyards se sont aussi très bien repris. C’est d’ailleurs sur une impressionnante série de cinq victoires consécutives qu’ils s’apprêtent à accueillir le voisin alpin. Avant la rencontre, l’entraîneur annécien, Laurent Guyot, s’est exprimé en conférence de presse.


OneFootball Videos


L’excellente dynamique du moment

« Faut jamais être trop haut quand on gagne, il ne faut jamais être trop bas quand on perd non plus. La recette idéale, c’est toujours ce juste milieu entre l’humilité et la confiance. C’est quand même plus agréable d’être sur une série de victoires qu’une série de défaites. On est vigilant à ce que les joueurs ne se relâchent pas, et ils ne montrent pas de signes de relâchement au quotidien par rapport à nos derniers résultats. De la même manière qu’ils n’ont jamais été psychologiquement très bas non plus quand on était un peu plus en difficulté. C’est la force aussi de ce groupe, c’est l’état d’esprit […] Gagner cinq matchs d’affilée, ce n’est pas évident. On aimerait tout gagner, mais on sait que c’est impossible. C’est bien ce que les joueurs font, je suis surtout content pour eux parce qu’encore une fois, ce sont des gens qui ont affiché un très bon état d’esprit. »

L’adversaire grenoblois

« Je trouve qu’ils ont gardé ce qui faisait leur force, la solidité […] C’est une équipe qui a toujours affiché cette solidité depuis le début de la saison. Je pense que la différence c’est qu’à un moment donné, ils étaient capables de gagner des matchs d’un but, aujourd’hui ils les perdent plutôt d’un but […] Comme chaque adversaire en Ligue 2, ce sera encore un match disputé, évidemment. »

Une notion de derby importante ?

« C’est un derby de par la proximité des deux villes, après il y a aussi besoin d’un historique […] C’est aussi au FC Annecy de se faire sa place et d’écrire un peu l’histoire petit à petit pour rendre ces derbys un peu plus mythiques. Il y a du boulot, parce qu’on vient de loin. Eux y sont depuis un peu plus longtemps, mais on essaye de récupérer le retard que l’on peut avoir. »

Un point sur le groupe

« Tout le monde va bien. Alexy Bosetti nous a rejoint dans le groupe. On devrait avoir le même effectif que la semaine dernière, il n’y a pas d’autres retours majeurs par rapport aux blessés un peu plus longs. Les nouvelles de Martin Adeline sont plutôt rassurantes sur l’état de la gravité, mais il n’est évidemment pas compétitif pour la série de trois matchs qui arrive […] Il y a un petit espoir (ndlr : de le revoir d’ici la fin de la saison). Vincent Pajot sera probablement apte. »

Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport

View publisher imprint