le11
·9 July 2025
Ligue 2 : l’AC Ajaccio a six jours pour trouver 20 millions d’euros

In partnership with
Yahoo sportsle11
·9 July 2025
L’AC Ajaccio a eu droit à une deuxième chance pour convaincre la DNCG. Pour cela, les Corses devront présenter des garanties bancaires et financières d’environ 20 millions d’euros.
Recalés le 24 juin dernier par la DNCG sur la nécessité d’une disponibilité immédiate des fonds requis, l’AC Ajaccio et son repreneur déclaré, Arnau Baqué Roig, avaient réussi à obtenir un report de leur deuxième passage devant le gendarme financier du football français. L’objectif pour les Corses est d’éponger les dettes du club (environ 12 M€ au cumulé) et d’assurer une trésorerie viable pour au moins la saison prochaine.
Alors que l’AC Ajaccio son rendez-vous le 15 juillet, les premiers détails ont déjà filtré. « Une garantie bancaire de 12 millions d’euros » sera ajoutée à un apport d’actionnariat de 7,5 millions d’euros, comme l’a précisé l’ancien président du club et président de la holding qui possède l’ACA, Alain Orsoni, à RCFM. De ce fait, on arrive à un total de presque 20 millions d’euros.
L’AC Ajaccio n’a pas vraiment d’autres choix que de convaincre la DNCG. En effet, les pensionnaires de Ligue 2 pourront toujours saisir le Comité National Olympique et Sportif en cas de refus, mais sans garantie que cela change la décision du gendarme du football. Si le passage venait à ne pas être approuvé, la sanction prévue est la relégation administrative. L’AC Ajaccio n’évoluerait plus en Ligue 2 la saison prochaine, et quitterait ainsi les championnats professionnels.
Timéo CUVELIER
Crédits photo : Michel Luccioni/Icon Sport