MaLigue2
·11 April 2025
Ligue 2 (J30) – Metz assure, Dunkerque déçoit, Caen et Clermont lâchent des points au pire moment

In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·11 April 2025
À lire aussi >> Ligue 1 – Joseph Oughourlian (RC Lens) : « C’est évident qu’il faut mettre tous les matchs sur la même chaîne »
Le FC Metz n’a pas trébuché deux fois de suite chez un candidat au maintien. Six jours après leur déconvenue à Caen (2-2), les Grenats sont allés s’imposer à Martigues pour reprendre provisoirement la deuxième place. Dès la deuxième minute, les Lorrains prennent le contrôle des opérations : Van Den Kerkhof sert Diallo pour l’ouverture du score. Les Provençaux réagissent rapidement, avec une violente frappe croisée de Tlili sous la barre de Bodart. Metz ne doute pas plus de deux minutes, le temps d’obtenir un penalty, transformé par Hein. Après la demi-heure de jeu, nouvelle maladresse martégale, nouveau penalty et nouveau but de Gauthier Hein. Sur les deux tentatives à 11 mètres du meneur de jeu, le gardien Yannick Etile part du bon côté, en vain. Ablie Jallow enfoncera le clou en seconde période (4-1). Seule ombre au tableau pour Stéphane Le Mignan, la sortie sur blessure de Sadibou Sané en première période.
Les deux relégables au coup d’envoi n’avaient pas le droit à l’erreur en déplacement, ce vendredi. Avec un nouveau coach, Sébastien Mazeyrat, Clermont ouvre le score à Pau, grâce à la lucarne trouvée par l’ancien Béarnais Henri Saivet. Les Auvergnats concèdent néanmoins l’égalisation juste avant la pause, quelques instants après avoir manqué l’occasion du break. Dès la reprise de la seconde période, le CF63 remet un coup d’accélérateur et prend l’avantage grâce à Douane… Mais les Auvergnats ne repartiront qu’avec un point, repris à la 93e minute : Antoine Mille surgit après l’énième parade d’Antoine Mille pour égaliser (2-2)
À Rodez, Caen était condamné à la victoire. Après une première période crispée et sans véritable occasion franche, le deuxième acte commence de la pire des manières pour les Normands avec la 16e réalisation de Timothée Nkada, sur un centre de Bouchouari. Comme face à Metz, Caen n’abdique pas et égalise, d’une tête au second poteau sur un service de Mendy. C’est encore sur un ballon au second poteau que les Ruthénois craquent une nouvelle fois dans les 10 dernières minutes. Sur un coup franc de Benrahou, Godson Kyeremeh reprend dans le but vide à bout portant. Caen revit mais la fin de match est cauchemardesque : Baldé égalise pour les Ruthénois (2-2) sur une grosse erreur défensive. Dans la foulée, Mickaël Le Bihan écope d’un carton rouge sur un geste de frustration.
Autre match ayant eu du retard à l’allumage, une rencontre a priori quasiment sans pression entre Troyes et l’AC Ajaccio. Malgré quelques occasions, le déclic ne viendra jamais au Stade de l’Aube (0-0). Pas de but non plus en première période entre Amiens et Dunkerque. Le tournant de la rencontre intervient cependant à la 43e minute. Au pressing sur Jaouen, Louis Mafouta commet une grosse faute sur le gardien nordiste et écope d’un carton rouge direct. Pourtant, ce sont bien les Picards qui ouvrent le score. Après un gros travail au milieu de terrain, Lobry perce l’axe et envoie Malick Mbaye au but (1-0). Un grand pas vers le maintien pour les Picards. Les trois premières places s’éloignent pour l’USLD.
Sans succès depuis mi-février, Annecy retrouve des couleurs sur la pelouse du Red Star. Les Haut-Savoyards ouvrent le score par leur jeune attaquant Quentin Paris après un pressing haut de son équipe qui piège un Mbock un peu trop attentiste Victoire 1-0 des hommes de Laurent Guyot.
Amiens SC 1-0 USL Dunkerque : (Mbaye/) FC Martigues 1-4 FC Metz : (Tlili/Diallo, Hein sp x2, Jallow) Pau FC 2-2 Clermont Foot 63 : (Mboup/Saivet, Douane) Red Star FC 0-1 FC Annecy : (/Paris) Rodez AF 2-2 SM Caen : (Nkada, Baldé/Lebreton, Kyeremeh) ESTAC Troyes 0-0 AC Ajaccio : (/)
Photo ©Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport