Ligue 2 BKT : les gagnants des trophées UNFP, les Girondins absents | OneFootball

Ligue 2 BKT : les gagnants des trophées UNFP, les Girondins absents | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: WebGirondins

WebGirondins

·14 May 2024

Ligue 2 BKT : les gagnants des trophées UNFP, les Girondins absents

Article image:Ligue 2 BKT : les gagnants des trophées UNFP, les Girondins absents

Lundi 13 mai dernier se tenait la célèbre cérémonie des trophées UNFP. Elles récompensent les meilleurs joueurs et entraîneurs de Ligue 1, de Ligue 2, mais aussi ceux de D1 Arkéma. Nous vous proposons de voir les heureux élus pour la Ligue 2 BKT. Voici le palmarès où les Girondins brillent par leur absence.

Meilleur joueur de Ligue 2 BKT : grand artisan de la remontée de l'AJ Auxerre en Ligue 1, Gauthier Hein est élu meilleur joueur de la saison. Il a notamment mis 10 buts et délivré 9 passes décisives.


OneFootball Videos


Meilleur entraîneur de Ligue 2 BKT : Sans grande surprise, c’est l'entraîneur auxerrois Christophe Pélissier qui remporte le trophée de meilleur entraîneur. À noter que c’est le premier à réussir à remonter directement Auxerre en ligue 1 après être descendus 1 en arrière.

Meilleur gardien de Ligue 2 BKT : Gautier Larsonneur remporte le trophée de meilleur gardien. Il aura fait plus que briller sous le maillot stéphanois lors de cette saison 2023-2024. Il a réalisé 18 cleansheets en 33 matchs toutes compétitions confondues. De plus, avec 29 buts encaissés, le dernier rempart de 27 ans aura permis à Saint-Étienne d’être tout simplement la meilleure défense du championnat.

Plus beau but de Ligue 2 BKT : Bordeaux aura aussi eu son moment de gloire, puisque le plus beau but de la saison est celui de Irvin Cardona contre les Marine et Blanc. Pour rappel, les Girondins étaient pourtant en train de l’emporter jusqu’à la 91e minute. Malheureusement, le club au scapulaire s’était fait crucifier sur ce magnifique piquet venu d'ailleurs.

L'équipe type : Dans l’équipe type de la saison 2023-2024, on retrouve deux stéphanois (Larsonneur et Briançon), quatre auxerrois (Jubal, Joly, Hein, Perrin), deux caennais (Abdi et Mendy), deux angevins (Abdelli et Diony) et enfin Kebbal du Paris FC.

View publisher imprint