Ligue 2 : Bastia roule sur Laval | OneFootball

Ligue 2 : Bastia roule sur Laval | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·14 April 2025

Ligue 2 : Bastia roule sur Laval

Article image:Ligue 2 : Bastia roule sur Laval

Lundi soir, Bastia n'a fait qu'une bouchée de Lavallois peu inspirés.

Dans une course aux barrages plus ouverte que jamais en Ligue 2, Bastia et Laval avaient une belle carte à jouer ce lundi soir au stade Armand-Cesari. Invaincus à domicile cette saison, les Corses voulaient profiter de leur solidité locale pour se rapprocher du top 5, pendant que des Lavallois en quête de rebond, après deux revers, espéraient relancer la machine loin de leurs bases. Séparés de deux petits points au classement, les deux clubs savaient qu’une victoire les rapprocherait sérieusement de la cinquième place, occupée par Guingamp. Le SC Bastia continue sa très bonne série à domicile et s'impose facilement face à des Lavalois inexistants (4-1).


OneFootball Videos


Lamine Cissé avait des fourmis dans les jambes

Laval lance les hostilités dès la 10e minute avec une volée de Zohi, bien captée par Placide. Trois minutes plus tard, Bastia ouvre le score : Cissé déborde côté gauche et centre en retrait pour Boutrah, qui conclut d'une frappe sèche au point de penalty. Laval réagit rapidement : à la 16e, un joli une-deux entre Roye et Sellouki permet à ce dernier de battre Placide. Le rythme retombe ensuite, jusqu’à une nouvelle accélération bastiaise juste avant la pause. Cissé obtient un penalty, que Vincent transforme pour redonner l’avantage aux siens.  Au retour des vestiaires, Bastia n'est pas rassasié et continue de pousser. À la 52e minute, Lamine Cissé se présente face à Samassa, mais le ballon reste trop proche de ses pieds, permettant au portier lavallois de repousser la tentative d'une belle manchette. Le cuir revient toutefois sur Jérémy Sebas, excentré, dont la frappe enroulée frôle le poteau. Huit minutes plus tard, les Lions de Furiani frappent à nouveau. Sur une action mal engagée côté droit, un centre mal ajusté reste finalement dans les pieds bastiais. Cissé en profite, élimine plusieurs défenseurs d’un superbe enchaînement dans la surface et sert Félix Tomi à bout portant. L’attaquant n’a plus qu’à pousser le ballon au fond pour le 3-1. Quelques minutes après, Sebas passe tout proche d’alourdir l’addition après une récupération haute, mais sa tentative manque le cadre (67').

Deux minutes plus tard, Cissé, intenable ce soir, combine avec Boutrah. Ce dernier lui remet parfaitement dans le demi-espace, et l’ailier corse conclut avec sang-froid en lobant Samassa : 4-1 pour Bastia. Laval, totalement dépassé, n’a jamais su trouver les ressources pour réagir. Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les Bastiais ont su profiter des largesses défensives d’un adversaire une nouvelle fois irrégulier cette saison. À la 82e minute, Laval sauve l’honneur. Sur l’une de leurs rares séquences collectives abouties, Titouan Thomas, tout juste entré en jeu, hérite du ballon à l’entrée de la surface et ajuste une frappe précise qui termine au fond des filets. Ce but (4-2) a brièvement semé le doute dans les rangs bastiais et réveillé les Tangos… le temps d’une action. Mais la réponse corse ne tarde pas. Deux minutes plus tard, sur un corner lavallois mal exploité, Boutrah dégage en contre et trouve Christ Ravynel Inao Oulai. Profitant d’une glissade de Williams Kokolo, le Bastiais élimine Samassa avant de conclure tranquillement dans le but vide. Bastia reprend le large (5-2) et scelle définitivement une rencontre à sens unique. Après sa victoire à domicile, Bastia devra maintenant se frotter à un cador du championnat pour confirmer. Ce samedi, les Corses ont rendez-vous à Paris pour y défier le Paris FC. Dans le même temps, Laval doit réagir après la défaite de ce soir et une performance limitée. Le Stade Lavallois recevra Rodez vendredi soir pour repartir de l'avant et ne pas laisser ses concurrents s'échapper au classement. Au classement, le SC Bastia passe devant son adversaire du soir et grimpe à la 6e place. Le premier barragiste n'est plus qu'à quatre points.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint