Parisfans.fr
·23 October 2023
In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·23 October 2023
Lors de la 9e journée de Ligue 1 2023-2024, le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-0 contre Strasbourg au Parc des Princes (résumé vidéo PSG/Strasbourg). Il n’a pas pu prendre une place, mais le succès fait forcément du bien.
Le PSG s’était raté face à Nice après la dernière trêve, cette fois il était bien concentré et s’est imposé avec la manière malgré une certaine rotation. Le coach Luis Enrique a montré qu’il a des idées (comme Carlos Soler qui remplace Achraf Hakimi) et les joueurs ont bien exécuté même s’il reste du travail. Les points permettent de conforter la place sur un podium qui a avancé à plein régime.
Nice s’est imposé dans sa rivalité du sud contre l’Olympique de Marseille, qui commence de son côté à être distancé. Cela malgré un match compliqué, mais les Niçois sont efficaces cette saison. Les Monégasques certainement un peu moins, sauf qu’ils sont convaincants dans le jeu et n’ont pas paniqué malgré l’ouverture du score dans les premières minutes de Metz.
La situation reste en revanche très compliquée pour Lens, qui a concédé le nul contre Le Havre (promu et 11e) et glisse à la 15e place. C’est pire pour Lyon, où la crise se prolonge suite à la défaite contre Clermont, qui en profite pour passer devant et laisser les Lyonnais en lanterne rouge.