Ligue 1 – Présentation de la 34e journée : peu de matchs « décisifs » | OneFootball

Ligue 1 – Présentation de la 34e journée : peu de matchs « décisifs » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·19 May 2024

Ligue 1 – Présentation de la 34e journée : peu de matchs « décisifs »

Article image:Ligue 1 – Présentation de la 34e journée : peu de matchs « décisifs »

Lors de la 34e journée de Ligue 1 2023-2024, le Paris Saint-Germain affronte Metz au Stade Saint-Symphorien ce dimanche à 21h. Un match à l’enjeu très limité, alors que les rencontres vraiment marquantes sont finalement assez rares cette fois.

(source : site officiel de la Ligue 1)


OneFootball Videos


Le classement en Ligue 1 :

Le programme des matchs de la 34e journée.

Article image:Ligue 1 – Présentation de la 34e journée : peu de matchs « décisifs »

Il y a peu, la fin de saison était palpitante. Mais avec les résultats depuis vendredi, on y voit déjà très clair pour ce qui est des grands enjeux. La 1ere place est depuis un moment pour le PSG, Monaco sera 2e.

Les Parisiens affrontent un Metz qui ne sortira pas de la place de barragiste à moins d’une surprise. Attention tout de même à une lourde défaite messine qui pourrait permet à Lorient de remonter. Les Monégasques joueront pour la beauté du match face aux Nantais (14es).

Lille (3e) et Brest (4e) se battront pour le 3e rang à distance, mais la qualification en Ligue des Champions est acquise. Les Lillois face à un Nice forcément 5e et les Brestois contre un TFC qui restera au milieu du tableau.

C’est derrière que les vrais enjeux arrivent. Lens (6e) doit défendre sa place contre Montpellier (12e), alors que Lyon (7e), avec autant de points mais une bien moins bonne différence de presse, espère passer devant en recevant Strasbourg (13e). Il faut au moins laisser l’OM, 8e qui sera au Havre (15e avec une place quasiment assurée) pour un mince espoir d’Europe.

Enfin, niveau enjeu, il y a Lorient (17e) qui va tout donner pour « rêver » d’une place de barragiste en recevant un Clermont qui peut seulement essayer de quitter la dernière place.

View publisher imprint