Ligue 1 : Metz barragiste, Lorient en Ligue 2 au terme d'un match spectaculaire | OneFootball

Ligue 1 : Metz barragiste, Lorient en Ligue 2 au terme d'un match spectaculaire | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·19 May 2024

Ligue 1 : Metz barragiste, Lorient en Ligue 2 au terme d'un match spectaculaire

Article image:Ligue 1 : Metz barragiste, Lorient en Ligue 2 au terme d'un match spectaculaire

La bataille pour le maintien a été à la hauteur des attentes, avec les Messins qui se retrouveront en barrage au terme d'un suspense haletant.

Quelle bataille intense pour une place de barragiste en Ligue 1 ! À l'issue d'un suspense incroyable, ce sont finalement les Messins qui disputeront le barrage contre les vainqueurs des playoffs de Ligue 2. Toutefois, les Grenats ont eu des frissons en s'inclinant face au PSG, deux à zéro. De leur côté, les Lorientais ont triomphé lors de leur dernier match, avec une victoire écrasante de cinq à zéro contre Clermont, leur permettant de réduire leur différence de buts à -23, soit le même nombre de points que Metz. Malgré cette égalité à la différence de buts, les Lorientais n'ont pas réussi à mettre le sixième but et sont donc relégués en Ligue 2.


OneFootball Videos


Des Messins timorés, des Lorientais spectaculaires

Les Messins ont connu un début de match difficile, concédant rapidement deux buts aux Parisiens. Grâce à une passe décisive de Lee Kang-In, Carlos Soler a perforé le filet des Grenats dès la 7ème minute. Puis, à la 12ème, Lee Kang-In a pris de court le gardien messin, Alexandre Oukidja. Les Lorrains ont tenté de répliquer par l'intermédiaire de Georges Mikautadze à la 69ème, mais sa frappe a été repoussée par Keylor Navas. Malgré plusieurs tentatives, les Grenats n'ont pas réussi à cadrer leurs tirs.

Les Lorientais ont également eu des difficultés à entrer dans leur match contre Clermont. Néanmoins, un but à la 37ème minute a dynamisé les Merlus, avec Laurent Abergel qui a trompé Mory Diaw. Quatre minutes plus tard, Chrislain Matsima, défenseur clermontois, a commis une faute sur Toisin dans la surface. Bamba a converti le penalty, enflammant ainsi le stade du Moustoir. Revenant sur le terrain avec la même vigueur, Badredine Bouanani, sur une passe de Mohamed Bamba, a battu le gardien clermontois pour la troisième fois. Les Merlus ont ajouté un quatrième but par Bamba Dieng, permettant aux Bretons de se rapprocher à un seul but de Metz au classement par différence de buts. Cette différence a été égalisée grâce au cinquième but marqué par Bamba Dieng à la 89ème minute, déclenchant l'euphorie au Moustoir. Les Lorientais n'arriveront pas à aller inscrire le sixième but, synonyme de 16ème place et seront donc en Ligue 2, l'an prochain.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint