Foot National
·31 August 2025
Ligue 1 : Lyon a trouvé son buteur, Marseille prête un défenseur à Lorient

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·31 August 2025
Alors que le mercato entre dans ses dernières heures, deux nouveaux mouvements se dessinent en Ligue 1. Lyon s’apprête à accueillir Martin Satriano, tandis que Lorient s’offre le retour de Bamo Meïté.
L’OL tient presque son premier renfort offensif. Selon L’Équipe, Martin Satriano est en passe de rejoindre le club rhodanien sous la forme d’un prêt payant, assorti d’une option d’achat fixée à 5 millions d’euros. Écarté par Pierre Sage au RC Lens, l’international uruguayen de 24 ans devrait passer sa visite médicale ce dimanche à Lyon avant de parapher son contrat. Sorti d’une saison tronquée par une rupture des ligaments croisés, l’ancien joueur de Brest et de l’Inter Milan va tenter de relancer une carrière jusque-là en dents de scie. L’OL, de son côté, cherche encore un autre avant-centre pour compenser le départ de Georges Mikautadze vers Villarreal.
Dans le même temps, le marché s’anime aussi du côté de la Bretagne. Comme révélé par plusieurs médias (Ouest-France, La Provence, L'Équipe...), le défenseur central ivoirien Bamo Meïté (23 ans) va retrouver le FC Lorient. Prêté sans option d’achat par l’OM, le joueur formé en partie chez les Merlus revient là où il s’était révélé entre 2021 et 2023. Sous contrat jusqu’en 2028 avec le club phocéen, il ne faisait pas partie des plans de Roberto De Zerbi et va tenter de se relancer après un passage discret à Marseille et un prêt peu concluant à Montpellier la saison dernière.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.