MadeInFOOT
·10 May 2025
Ligue 1 - L'OGC Nice s'incline face au Stade Rennais et rate une occasion en or (résumé)

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·10 May 2025
Pas d’exploit pour l’OGC Nice, qui voit s’éloigner le rêve de Ligue des Champions. En déplacement en Bretagne, les Aiglons se sont inclinés (2-0) face à Rennes, ce samedi soir.
Le Stade Rennais s'est imposé (2-0) contre l'OGC Nice à l'occasion de la 33e journée de Ligue 1. Les Niçois manquent une énorme occasion de faire le trou dans la course à la LDC puisque les autres prétendants (Lille, Strasbourg) ont perdu. C'était un match sans grand enjeu pour le Stade Rennais, installé en milieu de tableau, mais qui a su s’imposer à domicile contre un adversaire ambitieux. Grâce à un doublé d’Arnaud Kalimuendo, les hommes d'Habib Beye se sont offert un succès de prestige face aux Niçois. L’ancien parisien a d’abord profité d’un centre parfait de Ludovic Blas pour ouvrir le score dès la 15e minute, avant de sceller la victoire à la 79e minute, sur une action bien construite.
Dans une rencontre équilibrée en termes de possession, c’est pourtant Nice qui a le plus tenté sa chance (12 tirs à 7). Mais le réalisme était rennais. Les Azuréens, malgré leurs efforts, restent à la 4e place du classement (57 points) puisque le LOSC, concurrent direct, s’est incliné (2-0) à Brest. Rennes, de son côté, pointe désormais à la 11e place (41 points), juste derrière Auxerre.
Live