Evect
·12 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·12 December 2024
Il faut dire que lors de la rĂ©ception de l'Olympique de Marseille, l'AS Saint-Ătienne a eu le droit Ă une vĂ©ritable hĂ©catombe. Absents de longue date, Anthony Briançon et Thomas Monconduit n'Ă©taient toujours pas aptes Ă reprendre la compĂ©tition. MickaĂ«l NadĂ©, blessĂ© lors du derby Ă Lyon, non plus. Ben Old doit encore patienter plusieurs mois avant d'envisager un retour sur les terrains de Ligue 1. Yvann Maçon, de nouveau opĂ©rĂ© de son genou pour le nettoyer devrait revenir Ă la fin du mois de janvier. Au rayon des rĂ©cidives, on retrouve aussi Ibrahima Wadji, l'attaquant sĂ©nĂ©galais des Verts victime d'une douleur derriĂšre le genou. De plus, AĂŻmen Moueffek Ă©tait venu s'ajouter Ă cette longue liste d'absences, victime d'une grosse bĂ©quille face Ă Rennes. Ce n'Ă©tait pas tout puisqu'Augustine Boakye, victime d'un pĂ©pin musculaire et de toute façon suspendu ne pouvait non plus prĂ©tendre Ă une place dans le groupe de mĂȘme que Mathieu Cafaro, qui doit purger son dernier match de suspension face Ă Toulouse, suite Ă son exclusion contre Rennes.
Neuf absences forcément préjudiciables pour un effectif déjà limité qualitativement et quantitativement. L'espoir était donc de voir l'infirmerie se vider un peu à l'occasion du déplacement à Toulouse. Il n'en sera rien...
Olivier Dall'Oglio n'avait pas vraiment de bonne nouvelle Ă communiquer Ă la veille du dĂ©placement Ă Toulouse : "Il nây a pas de changement par rapport Ă la semaine derniĂšre, pas de blessĂ©, en plus. Mathieu Cafaro est suspendu, on ne note pas de retour particulier sur ce match-lĂ . Il y a des Ă©volutions positives, MickaĂ«l NadĂ© avance bien dans son retour, des garçons poursuivent normalement comme Yvann Maçon qui est sur Clairefontaine et qui suit son traitement. Il y a des petites blessures revenues du cĂŽtĂ© de Thomas Monconduit qui se retrouve freinĂ© sur son retour. Anthony Briançon a Ă©tĂ© malade cette semaine, ce qui vient Ă©galement freiner son retour. Ce ne sera plus trĂšs long pour Anthony Briançon, en ce qui concerne Thomas Monconduit, Ă voir comment ça se passe.
Pour Augustine Boakye, cela prendra peut-ĂȘtre un peu plus de temps. Il a retrottinĂ© ce matin. On va voir si il n'y a pas de rĂ©action derriĂšre, mais c'est plus positif sur ce que jâai vu. AĂŻmen a recouru, c'est positif aussi. La semaine prochaine sera jâespĂšre plus productive que celle-lĂ , on souhaite rĂ©cupĂ©rer un maximum de joueurs avant la fin de lâannĂ©e, mais cela demeure compliquĂ© pour certains. Ibrahima Wadji sâest bien fait mal au niveau du genou. C'est une blessure qui risque dâĂȘtre un petit peu longue."