Ligue 1 - Les notes de Stade de Reims - OM : l'OM passe à côté et tombe lourdement ! | OneFootball

Ligue 1 - Les notes de Stade de Reims - OM : l'OM passe à côté et tombe lourdement ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·29 March 2025

Ligue 1 - Les notes de Stade de Reims - OM : l'OM passe à côté et tombe lourdement !

Article image:Ligue 1 - Les notes de Stade de Reims - OM : l'OM passe à côté et tombe lourdement !

Ce samedi après-midi, l'OM s'est lourdement incliné sur la pelouse du Stade de Reims (3-1), à l'occasion de la 27ème journée de Ligue 1. Après quinze matches de rang sans victoire et six rencontres sans marquer, l'écurie champenoise s'est réveillée au meilleur des moments ! Le club phocéen, lui, est totalement passé à côté en Champagne et concède une lourde défaite, la troisième de rang, qui fait tâche.

LE FAIT DU MATCH

L'OM tombe dans le piège tendu par le Stade de Reims ! Sous le soleil champenois, les joueurs de Roberto De Zerbi ont, comme attendu, rapidement pris la maîtrise du cuir et des débats. Problème : les Ciel-et-Blanc n'ont pas montré grand chose avec le ballon... Pire, ils ont même fait preuve d'énormes largesses défensives qui ont été parfaitement exploitées par des Rémois volontaires et déterminés.


OneFootball Videos


LES BUTS

1-0 (29ème) : Le Stade de Reims ouvre le score ! Long renversement de jeu de Cédric Kipré qui, depuis son couloir droit, trouve Mamadou Diakhon à l'opposé. L'ailier rémois déborde côté gauche, travaille et sert Keito Nakamura dans la surface. L'attaquant japonais se défait de Leonardo Balerdi d'un beau crochet extérieur puis enchaîne d'une frappe puissante du pied droit. Sa tentative entre dans le but de Geronimo Rulli, qui ne peut qu'accompagner le cuir dans ses filets. C'est le 9ème but inscrit cette saison en Ligue 1 par le Nippon.

2-0 (51ème) : Le Stade de Reims fait le break ! Junya Ito, à droite, gratte le ballon dans les pieds d'Amar Dedic et lance le contre. Le Japonais sert son compatriote Keito Nakamura dans l'axe, qui s'arrache pour décaler vers Mamadou Diakhon sur sa gauche. L'ailier rémois résiste à Derek Cornelius et parvient à marquer d'une très belle frappe du pied gauche.

3-0 (68ème) : Le Stade de Reims s'envole ! Junya Ito trouve Hafiz Ibrahim entre les lignes plein axe. Le jeune attaquant de l'écurie champenoise lance Valentin Atangana dans la profondeur, qui prend de vitesse Derek Cornelius. Le milieu de terrain rémois pénètre dans la surface olympienne et déclenche une frappe croisée et gagnante du pied droit qui ne laisse aucune chance à Geronimo Rulli.

3-1 (78ème) : L'OM réduit l'écart ! Valentin Rongier réalise un festival dans la défense rémoise, entre dans la surface et arme une lourde frappe du pied droit. Sa tentative va se loger dans la lucarne de Yehvann Diouf, battu sur sa gauche.

L'HOMME DU MATCH

Article image:Ligue 1 - Les notes de Stade de Reims - OM : l'OM passe à côté et tombe lourdement !

Keito Nakamura (Stade de Reims). Auteur de l'ouverture du score (29ème) puis passeur décisif sur le but du break (51ème), l'attaquant japonais a parfaitement exploité les rares ballons qu'il a touchés. Le Nippon a, en plus, tout donné jusqu'au coup de sifflet final de la rencontre.

LES CONSÉQUENCES

Le Stade de Reims se réveille ! Après quinze matches de rang sans victoire et six rencontres sans marquer, l'écurie champenoise a su relever la tête face à un prétendant à la Ligue des Champions. Appliqués défensivement et mordants sur leurs contres, les hommes de Samba Diawara ont réalisé un match presque parfait contre l'OM. Grâce à cette belle victoire, la sixième de la saison, le Stade de Reims se donne de l'air dans le bas du tableau. Toujours quinzièmes (26 points), les Champenois comptent provisoirement cinq longueurs d'avance sur Le Havre AC, seizième et barragiste (21 points).

L'OM, de son côté, est complètement tombé dans le piège tendu par le Stade de Reims. En manque de tout, ou presque, les protégés de Roberto De Zerbi ont rendu une très pâle copie en Champagne et ont pris l'eau défensivement. Huitième revers de l'exercice pour les Phocéens, qui restent pour l'instant à la deuxième place du classement (49 points). L'AS Monaco (3ème, 47 points) et l'OGC Nice (4ème, 47 points), qui s'affrontent ce soir, ne sont qu'à deux longueurs. Pire, le Racing Club de Strasbourg Alsace, nouveau cinquième (46 points), ne compte désormais plus que trois unités de retard sur l'OM.

Les notes des joueurs

Reims - Moyenne : 6.55

Titulaires :Y. Diouf : 7 Aurélio Buta : 6 Sergio Akieme : 6 C. Kipré : 7 J. Okumu : 6 M. Gbane : 6 V. Atangana Edoa : 7 Amadou Koné : 6 J. Ito : 6 K. Nakamura : 8 M. Diakhon : 7

Entrants : : - (59') J. Patrick : - (73') H. Sekine : - (73')

Sortants :M. Diakhon (59') Aurélio Buta (73') Amadou Koné (73')

Marseille - Moyenne : 3.62

Titulaires :G. Rulli : 3 D. Cornelius : 2 Pol Lirola : 4 L. Balerdi : - Q. Merlin : 4 G. Kondogbia : 4 A. Rabiot : 5 V. Rongier : 5 A. Gouiri : 4 M. Greenwood : 3 Luis Henrique : 3

Entrants :N. Maupay : 3 (34') I. Bennacer : 4 (46') A. Dedić : 3 (46') U. Garcia : - (80') J. Rowe : - (80')

Sortants :L. Balerdi (34') Pol Lirola (46') Q. Merlin (46') G. Kondogbia (80') A. Gouiri (80')

View publisher imprint