MadeInFOOT
·7 February 2025
Ligue 1 - Les notes de PSG - AS Monaco : Paris de nouveau en démonstration de force face à Monaco avant Brest
![Article image:Ligue 1 - Les notes de PSG - AS Monaco : Paris de nouveau en démonstration de force face à Monaco avant Brest](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fmadeinfoot.ouest-france.fr%2Fphotos%2Fligue-1%2F2025%2Fune%2Fl1-20250207224319-9503.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·7 February 2025
Ce vendredi soir, le PSG affrontait l'AS Monaco au Parc des Princes en ouverture de la 21ème journée de Ligue 1. À quatre jours du match aller face au Stade Brestois en barrages de Ligue des Champions, le PSG a disposé une nouvelle fois de Monaco, pour la 3ème fois cette saison. Les Parisiens ont impressionné en seconde période et ont encore montré qu'ils sont redoutables lorsqu'ils accélèrent. Les hommes de Luis Enrique confortent leur première place en enchaînant un 15ème match sans défaite tandis que l'ASM voit sa 3ème place menacée. Le club du rocher va, lui, défier Benfica mercredi.
Le coup d'accélérateur des Parisiens fatal à l'AS Monaco ! Difficile de décrire à quel point cette équipe parisienne est redoutable quand elle décide d'accélérer dans le jeu. Si Manchester City en a fait les frais en Ligue des Champions, concédant 4 buts en 40 minutes, les Monégasques sont également restés impuissants en seconde période lorsque les hommes de Luis Enrique ont fait le nécessaire pour faire basculer la rencontre de leur côté, en inscrivant 2 buts en 3 minutes à peine. Collectivement, cette équipe parisienne joue très bien et l'efficacité offensive, qui faisait défaut en début de saison, ne semble plus être un problème pour les Rouge-et-Bleu, bien aidés par un Ousmane Dembélé en très grande forme. Peut-être la forme de sa vie pour l'international français, qui a inscrit son 13ème et 14ème but de la saison. En résumé, quand Paris appuie sur l'accélérateur, Paris semble incontrôlable.
1-0 (6ème) : Le superbe coup-franc de Vitinha... et la faute de main de Radoslaw Majecki ! C'est le PSG qui débloque les compteurs dans cette partie sur un coup-franc excentré frappé directement par le milieu de terrain portugais. Le ballon contourne le mur avant de rebondir devant le portier mongégasque, surpris, qui peine à le détourner. Paris prend les devants.
1-1 (17ème) : La belle réaction des Monégasques sur une belle action collective ! Les hommes d'Adi Hütter n'ont pas couru longtemps derrière le score puisqu'ils ont montré une bonne réaction après le premier but encaissé. Lancé dans la profondeur par Soungoutou Magassa, Denis Zakaria se présente face à Gianluigi Donnarumma et frappe en force au premier poteau. L'angle n'est pas bouché par le portier italien, qui voit le ballon franchir la ligne. Les deux équipes reviennent à égalité.
2-1 (54ème) : Khvicha Kvaratskhelia ouvre son compteur avec le PSG ! Et quel but pour l'attaquant géorgien qui trouve le chemin des filets au bout de son 4ème match sous le maillot Rouge-et-Bleu. Tout part d'une belle ouverture de Bradley Barcola pour l'ancien joueur de Naples. Dans la surface, 'Kvara' fait un crochet dévastateur devant Christian Mawissa, avant de conclure avec son pied gauche. Un but qui permet à Paris de reprendre l'avantage.
3-1 (57ème) : Ousmane Dembélé allume à son tour le premier poteau et permet au PSG de faire le break ! Aux abords de la surface, l'ailier français joue le une-deux avec Désiré Doué et frappe en force côté fermé. Un deuxième but en 3 minutes pour les Parisiens, qui prennent deux longueurs d'avance.
4-1 (90ème) : Ousmane Dembélé s'offre un doublé en fin de match ! Après un débordement de Nuno Mendes sur le côté gauche, le latéral portugais, qui vient de prolonger son contrat avec le PSG, trouve le numéro 11 parisien, esseulé dans la surface. L'international français place le plat du pied pour sceller le sort de la partie.
Ousmane Dembélé (PSG). Auteur d'un doublé, l'attaquant parisien a une nouvelle fois prouvé qu'il est l'homme en forme du PSG en ce début d'année 2025. En seconde mi-temps, il est le symbole d'une attaque parisienne qui devient impériale lorsqu'elle accélère puisqu'il s'est offert deux vrais buts de numéro 9. Il fait le choix de frapper fort au premier poteau sur le troisième but de son équipe, avant de se placer à la réception d'un bon centre de Nuno Mendes en toute fin de match. Encore un match plein pour l'ancien Barcelonais.
Grâce à cette victoire, le PSG conforte sa première place au classement et relègue son adversaire du soir à 16 unités. Les Parisiens enchaînent par ailleurs un 15ème match sans défaite toute compétition confondues avant la double confrontation face au Stade Brestois en Ligue des Champions et semblent imbattables.
De son côté, l'AS Monaco rechute après deux victoires de suite en Ligue 1. Dans le match en première mi-temps, les hommes d'Adi Hütter ont craqué en deuxième et concèdent une troisième défaite face à la formation parisienne cette saison après le match aller (2-4) et le Trophée des Champions (1-0). L'ASM reste pour le moment à la 3ème place au classement, mais pourrait se retrouver 5ème à l'issue de cette 21ème journée en cas de résultats défavorables. Place désormais à la Ligue des Champions avec la réception du Benfica mercredi pour le compte des barrages aller.
Titulaires :G. Donnarumma : 5 Marquinhos : 5 W. Pacho : 6 Nuno Mendes : 5 Fabián Ruiz : 5 Vitinha : 8 João Neves : 7 O. Dembélé : 8 K. Kvaratskhelia : 7 B. Barcola : 6 D. Doué : 7
Entrants :L. Hernández : - (63') Lee Kang-In : - (63') Gonçalo Ramos : - (67')
Sortants :B. Barcola (63') D. Doué (63') K. Kvaratskhelia (67')
Titulaires :R. Majecki : 4 T. Kehrer : 4 Caio Henrique : 4 Vanderson : 4 C. Mawissa : 3 T. Minamino : 4 D. Zakaria : 6 M. Akliouche : 5 S. Magassa : 5 B. Embolo : 4 M. Biereth : 6
Entrants :Al Musrati : - (62') A. Golovin : - (63') E. Ben Seghir : - (63') K. Diatta : - (76') L. Michal : - (84')
Sortants :S. Magassa (62') T. Minamino (63') M. Biereth (63') Caio Henrique (76') B. Embolo (84')