Ligue 1 - Le Vélodrome, le Groupama Stadium, la Beaujoire... La Commission de discipline tape du poing sur la table ! | OneFootball

Ligue 1 - Le Vélodrome, le Groupama Stadium, la Beaujoire... La Commission de discipline tape du poing sur la table ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·28 November 2024

Ligue 1 - Le Vélodrome, le Groupama Stadium, la Beaujoire... La Commission de discipline tape du poing sur la table !

Article image:Ligue 1 - Le Vélodrome, le Groupama Stadium, la Beaujoire... La Commission de discipline tape du poing sur la table !

Découvrez les différentes sanctions délivrées par la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP), ce mercredi 28 novembre.

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a eu du boulot ces derniers temps. Ce mercredi, la Commission de discipline de la Ligue a fait part des différentes sanctions ciblant plusieurs tribunes du championnat français. L'OL, l'OM et le FC Nantes sont principalement concernés.


OneFootball Videos


Le verdict sera donné le 18 décembre pour la Brigade Loire

L'OM écope d'un match de suspension à huit clos à domicile pour "jets d’objets notamment sur une journaliste du diffuseur officiel, interruption de la rencontre et utilisation d’engins pyrotechniques", suite aux incidents de la rencontre entre l'OM et l'AJ Auxerre où la journaliste Ambre Godillon a été prise pour cible par un projectile au niveau du visage. L'OL a également été sanctionné après le derby face à l'ASSE. Le groupe de supporters de Lyon 1950 sera absent pour le temps d'un match pour "usage d’engins pyrotechniques entraînant une interruption temporaire de la rencontre et expressions orales et visuelles constatées". La sanction prend effet immédiatement.

Enfin, la tribune accueillant la Brigade Loire du Stade de la Beaujoire est fermée à titre conservatoire après les incidents lors du match face au Havre AC dimanche dernier jusqu'à la décision finale, en décembre. Le dossier a donc été mis en instruction par la Commission de discipline et la décision sera délivrée à l'issue de la séance du mercredi 18 décembre.

Les sanctions de la commission de discipline

DOSSIER EN INSTRUCTION

11e journée de Ligue 1 McDonald's : Olympique de Marseille – AJ Auxerre du 8 novembre 2024Comportement des supporters de Marseille : jets d'objets notamment sur une journaliste du diffuseur officiel, interruption de la rencontre et utilisation d'engins pyrotechniques.

Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP avait décidé de mettre le dossier en instruction.

Après lecture du rapport d'instruction, la Commission prononce la sanction suivante :

  1. Un match à huis-clos avec sursis du stade Vélodrome

EXCLUSIONS

12e journée de Ligue 1 McDonald's : RC Lens – Olympique de Marseille du 23 novembre 2024

Exclusion de M. Andrea MALDERA, entraîneur adjoint de l'Olympique de Marseille.

  1. Trois matchs de suspension ferme et un match avec sursis de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles.

12e journée de Ligue 1 McDonald's : AS Monaco – Stade Brestois 29 du 22 novembre 2024

Exclusion de M. Éric ROY, entraîneur du Stade Brestois 29.

  1. Un match de suspension ferme de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles.

Un match ferme à la suite d'un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 McDonald's, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 03 décembre 2024 à 0h00.

  1. Augustine BOAKYE (AS Saint-Étienne)
  2. Deiver MACHADO (RC Lens)
  3. Rabby NZINGOULA (Montpellier Hérault SC)
View publisher imprint