MadeInFOOT
·3 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·3 November 2024
Ce dimanche après-midi, le TFC est venu à bout du Stade de Reims (1-0), lors de la 10ème journée de Ligue 1. Les Violets vont mieux avec cette deuxième victoire de rang et ce troisième match consécutif sans défaite. Tout le contraire des Champenois, qui concèdent un troisième revers d'affilée.
Le Stade de Reims touche du bois ! Dominée depuis le retour des vestiaires et le début de la seconde période, l'écurie champenoise est en phase offensive en cette fin de rencontre. Junya Ito, trouvé dans le couloir droit, déploie un bon centre vers les six mètres toulousains. Keito Nakamura reprend le cuir de la tête et voit sa tentative heurter la barre transversale de Guillaume Restes (81ème), resté figé sur sa ligne de but.
1-0 (83ème) : Le TFC ouvre le score après être passé tout près de la correctionnelle ! Parfaitement lancé dans la surface rémoise par Gabriel Suazo, Zakaria Aboukhlal se fend d'un magnifique ballon piqué du pied gauche pour devancer la sortie de Yehvann Diouf. Malgré le retour de Cédric Kipré sur sa ligne, le ballon termine dans le petit filet opposé. Le Stadium peut chavirer !
Yehvann Diouf (Stade de Reims). Auteur d'un arrêt tout simplement monumental sur sa ligne à la suite d'une tête déployée par Zakaria Aboukhlal (45ème+2), le gardien de but champenois a permis à son équipe de rejoindre les vestiaires sur un score nul et vierge. En milieu de seconde période, il a encore remporté son duel face à ce même Zakaria Aboukhlal (67ème). Suppléé à deux reprises par ses défenseurs (45ème+2, 65ème), il a finalement cédé en fin de match sur un bijou technique de... Zakaria Aboukhlal (83ème), qui aura donc eu besoin de trois occasions pour faire céder le dernier rempart rémois.
Après son beau succès dans le derby de l'Occitanie face au MHSC (0-3, J9 L1), le TFC a réussi à enchaîner ! Suite à cette victoire, somme toute méritée, les Violets sont désormais invaincus depuis trois sorties (un nul suivi de deux succès) et font un bond de cinq places au classement. Les hommes de Carles Martinez Novell sont désormais installés à la onzième position (12 points).
Le Stade de Reims, lui, est dans le dur. Dominés dans la Ville Rose et longtemps sauvés par Yehvann Diouf, les protégés de Luka Elsner ont fini par céder en fin de rencontre sur un bijou de Zakaria Aboukhlal. Les Champenois enchaînent une troisième défaite consécutive en championnat et perdent une place au classement. Le SDR est désormais huitième (14 points).