MadeInFOOT
·16 August 2025
Ligue 1 - Le TFC arrache la victoire dans les dernières minutes face à l'OGC Nice ! (analyse)

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·16 August 2025
Ce samedi soir, l'OGC Nice affrontait le Toulouse FC à l'Allianz Riviera pour le compte de la première journée de Ligue 1. Alors que l'on se dirigeait tout droit vers un match nul, les Toulousains ont arraché la victoire dans les derniers instants grâce à un boulet de canon de Djibril Sidibé. Le TFC gagne pour la première fois depuis la reprise alors que l'OGCN poursuit son début de saison cauchemardesque.
La grosse frayeur devant la cage niçoise ! Plus percutants que les Niçois, les Toulousains ont failli être récompensés de leur bonne première mi-temps sur une boulette de la défense niçoise. Juma Bah adresse une passe en retrait pour son gardien Yehvann Diouf. Mais l'ancien Rémois manque complètement son contrôle et laisse filer le ballon en direction du but. Heureusement pour lui, il vient mourir sur le montant avant d'être dégagé en catastrophe (18e).
En seconde mi-temps, alors que les Aiglons ont repris du poil de la bête, Guillaume Restes sort une énorme claquette sur une frappe pied gauche d'Hicham Boudaoui (56e). Une occasion qui aurait pu permettre aux hommes de Franck Haise d'éviter une nouvelle défaite si le ballon avait terminé sa course au fond des filets.
0-1 (90e) : La frappe surpuissante de Djibril Sidibé qui offre la victoire aux Toulousains ! Lancé sur le côté droit, le latéral toulousain, excentré, tente sa chance sous la barre et frappe sur Yehvann Diouf, qui n'a pas la main assez ferme pour détourner la tentative. Le banc du TFC exulte et les hommes de Carles Martinez Novell prennent l'avantage dans les derniers instants.
Djibril Sidibé (TFC). Auteur du seul but de la partie, il a su débloquer une rencontre qui prenait la direction d'un score de parité. Ses efforts sur le côté droit ont été récompensés. À noter également le bon match de Yann Gboho, remuant sur son côté gauche. Il a souvent été cherché par ses coéquipiers et ses dribbles ont été efficaces.
Avec ce résultat, le TFC démarre le championnat de la meilleure des manières, en réalisant le coup parfait, après avoir vécu une préparation plus que difficile, conclue sans le moindre succès. De son côté, l'OGC Nice enchaîne une troisième défaite en match officiel après avoir été battu deux fois par le Benfica en Ligue des Champions. Début de saison cauchemardesque pour les Aiglons.
Live
Live