MadeInFOOT
·9 April 2025
Ligue 1 - La direction de l'arbitrage corrige une décision qui aurait pu faire basculer la course à la LDC !

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·9 April 2025
Dans son débrief de la dernière journée de Ligue 1, publié ce mardi, la direction de l'arbitrage est revenu sur une décision importante lors du match entre le Stade de Reims et le RC Strasbourg.
Après sa victoire sur la pelouse du Stade de Reims (0-1, résumé) dimanche, le RC Strasbourg a fait son entrée dans le top 4 de la Ligue 1 et fait figure de sérieux prétendant dans la course à la Ligue des Champions malgré un effectif très rajeuni. Pourtant, les Strasbourgeois auraient pu repartir du Stade Auguste-Delaune avec seulement 1 point si l'arbitre avait sanctionné la poussette de Valentin Barco sur Junya Ito dans la surface alsacienne dans les dernières secondes du temps additionnel. Pour la direction de l'arbitrage de la FFF, le penalty aurait dû être sifflé.
"Les images montrent d'abord que le défenseur strasbourgeois se désintéresse totalement du ballon pendant la majeure partie de la trajectoire de ce dernier, puisqu'il porte essentiellement son regard sur l'attaquant vers lequel il se déplace en courant. Il décide ensuite d'entrer en contact avec l'attaquant rémois à l'aide de la hanche et du bras droits, avec une charge réalisée alors que le ballon n'est pas à distance de jeu et un mouvement du bras qui cherche à écarter son adversaire. Conformément aux Lois du jeu, cette intervention correspond à une faute commise par imprudence. L'analyse de l’arbitre vidéo est sommaire et insuffisante : un visionnage en bord de terrain était attendue pour corriger la décision initiale et reprendre le jeu par un pénalty", a confirmé la décision de l'arbitrage.