Ligue 1 - Bientôt une première pour Maubleu à l'ASSE ? | OneFootball

Ligue 1 - Bientôt une première pour Maubleu à l'ASSE ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·1 October 2024

Ligue 1 - Bientôt une première pour Maubleu à l'ASSE ?

Article image:Ligue 1 - Bientôt une première pour Maubleu à l'ASSE ?

Après la rencontre à Nantes et le match nul arraché par les Verts (2-2), un nouveau stéphanois rejoint le groupe des joueurs sous la menace : le gardien Gautier Larsonneur qui a écopé de son second carton jaune de la saison et qui pourrait prochainement être suspendu.

Olivier Dall'Oglio doit jongler avec les absences en ce début de saison. Face à Nantes ce week-end, il devait encore composer sans Ibrahima Wadji qui peine à se remettre de sa blessure musculaire, Anthony Briançon mais aussi Pierre Cornud, Yvann Maçon et Thomas Monconduit.


OneFootball Videos


Le coach stéphanois espère bien évidemment que l'infirmerie va se vider petit à petit et que personne ne va l'intégrer prochainement. Néanmoins, plusieurs joueurs pourraient être absents dans les prochaines semaines en cas de nouveau carton jaune reçu. En effet, ils sont désormais quatre à l'AS Saint-Étienne à être sous la menace d'une suspension : Gautier Larsonneur, averti en fin de match à Nantes, a rejoint Marwann N'Zuzi, Mathieu Cafaro et Pierre Cornud. Le gardien stéphanois devra se méfier car il devra laisser sa place à Brice Maubleu en cas de nouveau carton jaune reçu au cours des cinq prochaines rencontres. En effet, comme le prévoit le règlement, en cas de trois avertissements reçus dans une période comprenant moins de dix matchs, le joueur en question écope d'une suspension automatique d'un match.

Le point sur les joueurs sous la menace à l'AS Saint-Étienne :

  • Marwann N'Zuzi pour encore quatre matchs
  • Mathieu Cafaro pour encore cinq matchs
  • Pierre Cornud pour encore six matchs
  • Gautier Larsonneur pour encore cinq matchs 

Par ailleurs, Lamine Fomba, Yvann Maçon, Dylan Batubinsika, Pierre Ekwah et Mathis Amougou ont tous un carton jaune au compteur.

View publisher imprint