Ligue 1 : accord entre Edon Zhegrova et l'OM, Georges Mikautadze vers l'Angleterre ? | OneFootball

Ligue 1 : accord entre Edon Zhegrova et l'OM, Georges Mikautadze vers l'Angleterre ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·29 August 2025

Ligue 1 : accord entre Edon Zhegrova et l'OM, Georges Mikautadze vers l'Angleterre ?

Article image:Ligue 1 : accord entre Edon Zhegrova et l'OM, Georges Mikautadze vers l'Angleterre ?

En Ligue 1, l'Olympique de Marseille est tombé d'accord avec l'ailier kosovar du LOSC Edon Zhegrova, tandis que l'attaquant lyonnais Georges Mikautadze serait partant pour rejoindre la Premier League.

La fermeture du mercato estival 2025 se rapproche à grands pas mais certains dossiers chauds des dernières semaines sont encore incertains. C'est le cas pour celui du Lillois Edon Zhegrova. Selon plusieurs sources, dont le quotidien L'Équipe, l'ailier aurait trouvé un accord contractuel avec l'Olympique de Marseille pour une arrivée dans la Cité phocéenne.


OneFootball Videos


Débarqué chez les Dogues en janvier 2022, le joueur de 26 ans y compte encore une année de contrat. Le LOSC et l'OM doivent désormais négocier pour trouver un terrain d'entente et dessiner l'avenir à court terme de l'international kosovar (34 sélections, 4 buts). Écarté lors de la reprise de l'entraînement du groupe professionnel cet été, Edon Zhegrova, auteur de 4 buts et 1 passe décisive en 12 matchs de Ligue 1 la saison passée, a finalement été réintégré le 10 août sans pour autant apparaître face à Brest (3-3) et Monaco (1-0) en championnat.

Direction l'Angleterre pour Georges Mikautadze ?

Chez un autre Olympique hexagonal, ça pourrait aussi bouger. En quête d'argent frais pour répondre aux attentes de la DNCG, l'OL chercherait à vendre son attaquant Georges Mikautadze. L'ancien joueur du FC Metz et de l'Ajax Amsterdam représente avec l'ailier belge Malick Fofana le profil le plus bankable de l'effectif dirigé par Paulo Fonseca. Évoqué à Neom (Arabie Saoudite) ou encore Villarreal (Espagne), le Géorgien de 24 ans aurait aussi la cote en Angleterre, apprend le journaliste Marc Mechenoua. C'est plus précisément le club d'Aston Villa, entraîné par Unai Emery, qui serait passé à l'attaque auprès de l'OL avec une première offre estimée à 25 millions d'euros. Suffisant pour convaincre le board des Gones ? En attendant, le joueur serait déjà tombé d'accord avec les Villans.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint