Ligue 1 : à la pause, Lille mène d’une courte tête face à Rennes | OneFootball

Ligue 1 : à la pause, Lille mène d’une courte tête face à Rennes | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·24 November 2024

Ligue 1 : à la pause, Lille mène d’une courte tête face à Rennes

Article image:Ligue 1 : à la pause, Lille mène d’une courte tête face à Rennes

À l’issue un premier acte disputé, Lille mène sur la plus petite des marges contre Rennes.

La trêve internationale est terminée, le championnat de France reprend ses droits. À trois jours du déplacement à Bologne (Italie) pour le compte de la cinquième journée de la Ligue des Champions, le LOSC va recevoir le Stade Rennais ce dimanche 24 novembre pour le compte de la douzième journée de Ligue 1. À l’issue un premier acte disputé, le club nordiste mène sur la plus petite des marges (1-0) grâce à un but d’Edon Zhegrova (45e) contre une décevante équipe rennaise.


OneFootball Videos


Un premier acte engagé

Peu avant le quart d’heure de jeu, Alidu Seidu hurle de douleur au sol en se tenant le genou gauche suite à une tentative de dégagement (11e). Le défenseur a immédiatement été remplacé par Mikayil Faye (18e). Dans la foulée, Lorenz Assignon s'est déboité l'épaule gauche après un duel avec Gabriel Gudmundsson (19e). Pris en charge par le staff médical rennais, il a pu reprendre sa place (21e). Signé d’un premier acte extrêmement engagé, les blessures ont cassé le rythme et les occasions se font rares.

À vingt minutes de la fin du temps réglementaire, le LOSC s’est procuré une première situation. Lancé à droite par Zhegrova dans le dos de la défense, Cabella propose un centre à l'opposé pour la volée croisée pied gauche de Bakker dans la surface. Le ballon échoue de peu à droite de la cage de Steve Mandanda (25e). Quelques minutes plus tard, Edon Zhegrova pénètre dans la surface et fixe Mikayil Faye pour frapper au sol du pied gauche. Intervention salvatrice de Steve Mandanda qui repousse le ballon avec son pied gauche (39e). Finalement, les Dogues ont trouvé l’ouverture à quelques secondes de la pause. Au départ de l'action, côté droit, Zhegrova lance Cabella qui prend l'intervalle. Le Français centre à ras de terre pour David qui rate sa reprise. Le ballon traîne dans la surface et Zhegrova surgit pour conclure en croisant du pied gauche (1-0, 45e). Derrière, il ne se passera plus rien et l’arbitre a sifflé la pause après sept minutes de temps additionnel (45’+7).

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint