OneFootball
·18 August 2025
In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
·18 August 2025
Le bijou de Julián Álvarez n’a pas suffi. Malgré un superbe coup franc de l’attaquant argentin, l’Atlético Madrid a craqué en fin de rencontre et s’est incliné 2-1 face à l’Espanyol Barcelone lors de la première journée de Liga.
Le match s’est ouvert sur un rythme soutenu. L’Atlético s’est rapidement procuré une première alerte avec Dávid Hancko, oublié au marquage sur corner, mais sa tête a été facilement captée par Marko Dmitrović.
Peu avant la pause, Julián Álvarez a fait parler son talent : un coup franc enroulé dans la lucarne, imparable pour Dmitrović, a donné l’avantage aux hommes de Diego Simeone. Le champion du monde argentin a même frôlé le doublé en seconde période, trouvant le poteau après un enchaînement plein de vivacité.
Mais l’Espanyol n’a jamais renoncé. À un quart d’heure du terme, Miguel Rubio a profité d’un coup franc d’Exposito pour surgir dans la surface et égaliser.
Portés par le public du RCDE Stadium, les Periquitos ont renversé la rencontre à cinq minutes du coup de sifflet final : une tête lobée de Pere Milla a pris Jan Oblak à contre-pied et scellé la victoire catalane.
Cruelle désillusion pour l’Atlético, qui tenait sa première victoire de la saison avant de céder sur deux coups de massue.
L’Espanyol, lui, signe une entrée en matière éclatante et lance idéalement sa campagne de Liga.
Cet article a été traduit en français par une intelligence artificielle. Tu peux lire la version originale en 🏴 ici.
📸 MANAURE QUINTERO - AFP or licensors