Foot Africa
·30 August 2025
Liam Delap blessé, Chelsea veut empêcher le transfert de Nicolas Jackson au Bayern Munich

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·30 August 2025
Un revirement spectaculaire des Blues face à l'absence de leur nouvelle recrue pour plusieurs semaines.
Liam Delap blessé, Chelsea veut empêcher le transfert de Nicolas Jackson au Bayern Munich
Nicolas Jackson pourrait ne pas rejoindre le Bayern Munich alors qu'il se trouve déjà en Allemagne. Chelsea a décidé de suspendre son prêt après la blessure de Liam Delap survenue samedi 30 août 2025 à Stamford Bridge, lors de la victoire contre Fulham (2-0).
L’attaquant sénégalais devait s’engager avec le Bayern Munich dans le cadre d’un prêt payant assorti d’une option d’achat. Le club allemand avait accepté de verser 13 millions de livres pour la saison, avec une clause d’achat fixée à 56,2 millions. A cet effet, Nicolas Jackson est arrivé à Munich tôt ce samedi pour effectuer sa visite médicale.
Contre toute attente, Chelsea vient de prendre la décision d'interrompre les négociations et d'annuler le prêt de Nicolas Jackson. Ceci, à la suite d’un coup dur chez les Blues. Liam Delap, seul autre avant-centre de l’effectif, a quitté la pelouse après seulement quinze minutes de jeu lors du match contre Fulham cet après-midi à Stamford Bridge. L'attaquant de 21 ans s'est blessé aux ischio-jambiers et sera indisponible entre six et huit semaines, selon les déclarations d'Enzo Maresca en conférence de presse.
« La blessure ne semble pas bonne. Il courait à pleine vitesse, les ischio-jambiers. Cela nécessite des semaines. À deux attaquants, c’est suffisant. En cas de blessure, cela ne l’est plus », a confirmé l'entraîneur italien sur la gravité de la situation.
Enzo Maresca et les dirigeants du club ont tenu une réunion dans la foulée du match pour réévaluer la situation. Le coach italien a reconnu que l’effectif ne disposait pas d’assez de solutions offensives en cas d’indisponibilité prolongée. Ainsi, Chelsea réclame le retour immédiat de Nicolas Jackson à Londres. Le staff technique avait anticipé cette éventualité en maintenant l’attaquant sénégalais dans les séances collectives, malgré les discussions avancées avec le Bayern.
Live