😱 L'hommage de Jean-Michel LarquĂ© Ă  Georges Bereta | OneFootball

😱 L'hommage de Jean-Michel LarquĂ© Ă  Georges Bereta | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Peuple-Vert.fr

Peuple-Vert.fr

·6 July 2023

😱 L'hommage de Jean-Michel LarquĂ© Ă  Georges Bereta

Article image:😱 L'hommage de Jean-Michel LarquĂ© Ă  Georges Bereta

AprÚs le décÚs de Georges Bereta, de nombreuses personnalités ont réagi dont l'ancien capitaine des Verts, Jean-Michel Larqué, qui a rendu un hommage à son ancien coéquipier sur le site Poteaux Carrés.

"Malheureusement, c'est quelque chose que l’on craignait depuis fort longtemps. Cela s’est accĂ©lĂ©rĂ© ces derniĂšres semaines. C’est quand mĂȘme la fin d’un long calvaire.

Notre Ă©quipe avait de grandes qualitĂ©s morales et Georges en Ă©tait le symbole. Il Ă©tait courageux, entier, il avait l’esprit Club avec un grand C. Évidemment, son dĂ©part Ă  Marseille a Ă©tĂ© pour lui plus qu’un dĂ©chirement, une dĂ©chirure. Ç'a Ă©tĂ© un drame, il ne s’y attendait pas. Nous non plus d’ailleurs ! On sortait d’une renversante qualification contre l’Hadjuk Split. On a Ă©tĂ© trĂšs surpris par son dĂ©part en pleine saison.


OneFootball Videos


Georges, c’était mon capitaine, ne l’oublions pas ! C’est lui qui m’a passĂ© le brassard. Ce n’était pas quelqu’un qui s’exprimait beaucoup en dehors du terrain, mais c’était un capitaine exemplaire. « Suivez-moi, je suis en tĂȘte de l’équipe, je veux ĂȘtre un exemple. » Il l’était vraiment. Il n’y pas un match oĂč Georges ait pu Ă  un moment ou Ă  un autre calculer quoi que ce soit. Georges donnait tout ce qu’il pouvait donner au club. C’est une grande figure du club qui nous a quittĂ©s.

"C’était un garçon remarquable, fiable, trĂšs attachĂ© Ă  l’ASSE"

Article image:😱 L'hommage de Jean-Michel LarquĂ© Ă  Georges Bereta

As Saint Etienne

12 aout 1970 Stade Geoffroy Guichard

As Saint Etienne _ Lille

Debout de g a d : Georges Carnus, Bernard Bosquier, Christian Synaeghel, Georges Polny, Robert Herbin,Wladimir Durkovic.

Accroupis de g a d : Patrick Parizon, Jean Michel LarquÈ, HervÈ Revelli, Salif Keita, Georges Bereta.

Collection Bancet / Icon Sport

Humainement, c’était un garçon remarquable, fiable, trĂšs attachĂ© Ă  l’ASSE et trĂšs apprĂ©ciĂ© au sein du club. Bien sĂ»r, je l’ai vu des dizaines et des dizaines de fois quand il est revenu dans la Loire aprĂšs ses annĂ©es marseillaises. C’est fou, car je crois ne pas avoir Ă©voquĂ© une seule fois avec « Berete » son passage Ă  l’OM. Il a pourtant jouĂ© presque quatre ans lĂ -bas, mais il avait totalement zappĂ© cette pĂ©riode.

On avait beau s’y ĂȘtre prĂ©parĂ©, la disparition de Georges me fait Ă©videmment de la peine. Ça commence Ă  tomber. Moins de deux ans aprĂšs GĂ©rard Farison, Georges nous a quittĂ©s. On sait hĂ©las que les annĂ©es qui viennent ne nous apporteront pas que des bonnes nouvelles
"

View publisher imprint