OnzeMondial
·14 May 2025
L'exploit monumental de Mbappé, plus fort qu'une légende du Real Madrid !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·14 May 2025
En plus d'avoir permis au Real Madrid de se relancer ce mercredi, évitant le sacre du Barça, Kylian Mbappé a concrétisé un exploit légendaire pour sa première saison sous le maillot madrilène.
Malgré les résultats compliqués de son club, Kylian Mbappé n’a pas simplement brillé cette saison : il a réécrit l’histoire du Real Madrid. Auteur de 28 buts en 32 matchs de Liga, le Français réalise un exploit sans précédent pour un joueur lors de sa première saison au club. Il efface ainsi des tablettes un monument du football : Alfredo Di Stéfano, qui avait inscrit 27 buts en 1953/54. Un record vieux de plus de 70 ans tombe face à l’impact immédiat et colossal de l’ancien Parisien.
Mais l’exploit ne s’arrête pas là. Avec 40 buts toutes compétitions confondues, Mbappé entre dans un cercle très fermé : seul Ronaldo Nazário avait réussi pareille prouesse lors de sa première saison en Liga, avec le FC Barcelone en 1996/97 (47 buts). En rejoignant une légende brésilienne dans ce club très exclusif, Mbappé confirme son statut de recrue star.
Son 28e but, inscrit dans une rencontre capitale face à Majorque (2-1), a tout d’un chef-d’œuvre. Alors que le Real était mené et que le Barça entrevoyait déjà le titre, Mbappé a éclairé la nuit madrilène à la 68e minute. Entouré de trois défenseurs, il est parvenu à décocher une frappe fulgurante au premier poteau. Une égalisation décisive, mais aussi historique, puisque ce but lui permet de devancer Di Stéfano dans les annales.
Et comme un symbole de la transition générationnelle du Real, c’est un jeune quasi inconnu, Jacobo Ramón, 20 ans, qui a offert ensuite la victoire à la 95e minute d’un geste acrobatique.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.