Le Fussball
·4 May 2025
Leverkusen arrache le nul à la dernière seconde contre Freiburg grâce à Jonathan Tah !

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·4 May 2025
Mené 0-2 jusqu’à la 82ème minute, le Bayer 04 Leverkusen a su revenir in extremis pour décrocher le nul 2-2 sur la pelouse du SC Freiburg, samedi après-midi. Les hommes de Xabi Alonso ont frôlé la défaite mais restent invaincus à l’extérieur.
Dans un Europa-Park Stadion en fusion, le SC Freiburg a frappé le premier avant la pause. Maximilian Eggestein a ouvert le score d’une frappe puissante déviée (44ème, 1-0), profitant d’une sortie hasardeuse de Kovar. Après la pause, les Breisgauer ont doublé la mise grâce à un but contre son camp de Piero Hincapie, malchanceux en déviant un ballon de Manzambi dans ses filets (49ème, 2-0).
Les hommes de Julian Schuster ont longtemps cru tenir la victoire, tant ils ont parfaitement défendu face à un Werkself stérile en première période (aucun tir cadré avant la 55ème minute).
Mais le Bayer 04 Leverkusen n’a jamais lâché. Florian Wirtz a relancé l’espoir en réduisant le score d’une frappe enroulée entrée avec l’aide du poteau (82ème, 2-1). Puis, dans le temps additionnel.. Jonathan Tah a surgi au second poteau pour placer une tête victorieuse sur un corner de Tella et égaliser (90ème+3, 2-2) !
Leverkusen a fini fort, mais trop tard pour arracher mieux qu’un point. Freiburg peut nourrir des regrets après avoir mené 2-0 et laissé filer une victoire précieuse dans la course à l’Europe. De plus, grâce à ce match nul, le FC Bayern München est officiellement champion d’Allemagne 2024/2025.
Classements proposés par Sofascore
Le SC Freiburg se déplacera samedi prochain (15h30) sur la pelouse du Holstein Kiel pour poursuivre sa quête d’une place européenne. De son côté, le Bayer Leverkusen recevra dimanche prochain (15h30) le Borussia Dortmund pour un choc crucial en haut de tableau.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Daniel Kopatsch/Getty Images