AS Saint-Étienne
·18 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsAS Saint-Étienne
·18 January 2025
Dès le début de la rencontre, les Vertes sont bien en place et s’offrent la première occasion du match grâce à une récupération au milieu du terrain d’Amandine Pierre-Louis. Lancée en profondeur, Morgane Belkhiter recherche Alexandria Lamontagne, stoppée nette par la gardienne francilienne attentive. Fleury prend ensuite le contrôle du ballon en multipliant les tentatives, toutes arrêtées par une Maryne Gignoux dont les gants chauffent. Malheureusement, les Vertes concèdent le premier but à la suite d'un appel dans le dos de la défense signé Batcheba, qui évite la portière verte et pousse le ballon dans le but vide (Fleury 1-0 ASSE, 17e). Moins de dix minutes après l’ouverture du score, Robert double la mise après un ballon mal dégagé par la défense stéphanoise et en ajustant du plat du pied (Fleury 2-0 ASSE, 24e). Tout au long de la première période, les Vertes tentent de déstabiliser les Franciliennes, bien en place, en misant sur des contre-attaques rapides mais les Vertes rentrent au vestiaire avec deux longueurs de retard.
La seconde période démarre malheureusement sur les chapeaux de roues avec deux buts coup sur coup pour les locales. Presque sans toucher le ballon depuis l’engagement, Traoré est trouvée en profondeur, esquive le tacle de Lisa Martinez et centre pour Batcheba, seule dans l’axe, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (Fleury 3-0 ASSE, 46e). Peu de temps après l'engagement, une perte de balle stéphanoise dans le rond central est exploitée par Fleury. À la suite d'un débordement puis d'un cafouillage devant le cage verte, le ballon finit par entrer après avoir touché la barre transversale pour le triplé de Batcheba (Fleury 4-0 ASSE, 48e). Le cauchemar continue pour les Vertes qui encaissent un nouveau but de Traoré, éliminant la portière stéphanoise (Fleury 5-0 ASSE, 55e). Les Vertes tentent de réagir avec des assauts de Cindy Caputo et Alexandria Lamontagne, mais sans succès. Les locales gèrent tranquillement la fin de la rencontre et achèvent les Vertes avec un dernier but sur une nouvelle balle en profondeur (Fleury 6-0 ASSE, 90e+5).
Les Vertes, encore huitièmes, recevront Nantes début février pour la suite du championnat mais se déplaceront dès samedi prochain à Reims pour les 8e de finale de Coupe de France.
Fleury 6-0 ASSE13e journée d'Arkema Première LigueVendredi 17 janvier à 21h au stade Robert-BobinMi-temps : 2-0
Live