Les U17 s’inclinent en quarts de finale des play-offs | OneFootball

Les U17 s’inclinent en quarts de finale des play-offs | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Racing Club de Strasbourg Alsace

Racing Club de Strasbourg Alsace

·20 May 2024

Les U17 s’inclinent en quarts de finale des play-offs

Article image:Les U17 s’inclinent en quarts de finale des play-offs

Après une saison régulière maîtrisée et terminée à la première place du groupe C, les jeunes pensionnaires de la Racing Mutest Académie ont cédé face à l’AS Monaco (1-2) en quart de finale des play-offs.

Championnat national U17. 1/4 de finale des play-offs. Stade de la Ganzau. Arbitre : Lucas Fouret.Mi-temps : 0-1But pour le Racing : Sacha Janoray (88′)

La compo du Racing : Smiechowski – Janoray, Vangwa, Mendy, Cissé (Indi, 70′) – Maréchal, Nsingi (Lung, 78′), Halil (M. Diarra, 57′) – Kodia, Aguy, Soumah (Bosey, 57′).


OneFootball Videos


La réaction de l’entraîneur Stéphane Guedet :

“C’est une défaite amère subie ce dimanche contre les Monégasques. Nous affichons d’entrée nos ambitions en allant à l’assaut du but de nos adversaires. Mais c’est Monaco qui nous douche à la 8e minute suite à un ballon profond dans le dos de notre défense. Malgré ce début nous obligeons Monaco à défendre et nos occasions se succèdent sans trouver l’ouverture. Aguy pense égaliser mais l’arbitre assistant signale (à tort) une position de hors jeu . La variation de notre jeu offensif perturbe nos adversaires mais le cadre se dérobe sur chacune de nos actions. À la suite d’une succession de dribbles, Kodia se fait accrocher dans la surface et obtient un pénalty. Aguy se charge de la sentence mais bute sur le portier adverse. Malgré cinq minutes intenses de notre part  avant la pause rien ne sera marqué. La seconde période démarre fort, nous prenons les commandes mais restons à la merci des contres Monégasques. C’est sur un de ces contres que Monaco double la mise de manière chirurgicale. Les entrées de Bosey et Diarra nous apportent du poids offensif. N’singi, Maréchal puis Diarra voient tour à tour leurs tentatives rester vaines. Suite à un coup franc de Maréchal, Janoray coupe la trajectoire et nous redonne espoir 2-1 (86e). Nous essayons jusqu’au bout d’aller chercher l’égalisation mais la maladresse empêche nos tentatives d’aboutir. Au delà de cette défaite, il faut retenir l’excellente saison accomplie par l’ensemble des joueurs qui nous a permis d’atteindre ces play-offs.”

LA GALERIE PHOTOS

View publisher imprint