Le Journal du Real
·21 May 2025
Les terrains du Real Madrid requalifiés pour la naissance du Madrid Innovation District

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·21 May 2025
La requalification des terrains du Real Madrid marque un tournant stratégique dans le développement urbain de Valdebebas. Au cœur d’un vaste espace de 85.000 m² appartenant au club madrilène, un changement d’usage a été approuvé par la mairie de Madrid, indique la Cadena Cope. Ces terrains, initialement à vocation sportive, passent à un usage tertiaire. Une mutation qui vise à accueillir un tout nouveau centre d’innovation : le « Madrid Innovation District ».
Ce projet, présenté la semaine dernière par le maire de Madrid José Luis Martínez-Almeida Navasqüés, la présidente de la Communauté Isabel Díaz Ayuso et le président du Real Madrid Florentino Pérez, donnera naissance à un espace urbain où se rencontreront entreprises, chercheurs et entrepreneurs. Selon la mairie, ce pôle vise à « attirer l’implantation de grandes compagnies mondiales de l’innovation et du développement, en créant des synergies dans un environnement collaboratif ».
Le Madrid Innovation District se veut un écosystème unique où talent et technologie se mêlent pour façonner l’avenir. Le site permettra de travailler, vivre, apprendre et se divertir dans un même espace. L’idée est d’offrir un environnement stimulant à des structures locales et internationales ayant une forte vocation technologique.
« Madrid Innovation District sera un centre névralgique où se fondent le talent et la technologie pour construire le futur, » a précisé la mairie de Madrid. Pour le Real Madrid, cette transformation de ses terrains à Valdebebas représente une opportunité de s’associer à l’élan innovant de la ville, tout en réaffirmant son ancrage dans un Madrid tourné vers l’avenir. La livraison du projet n’a pas encore été datée, mais les travaux de planification sont déjà en cours.