Les regrets de Laurent Brun cette saison : manque de prise de consicence, humilité, Straczek, Weissbeck, les recrues… | OneFootball

Les regrets de Laurent Brun cette saison : manque de prise de consicence, humilité, Straczek, Weissbeck, les recrues… | OneFootball

Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·9 May 2024

Les regrets de Laurent Brun cette saison : manque de prise de consicence, humilité, Straczek, Weissbeck, les recrues…

Article image:Les regrets de Laurent Brun cette saison : manque de prise de consicence, humilité, Straczek, Weissbeck, les recrues…

Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a fait la liste des regrets qu’il pourrait avoir pour la saison, bientôt terminée, des Girondins de Bordeaux.

« On a toujours des regrets, parce que parfois on s’est dit qu’il y avait la possibilité de faire mieux, et il y a toujours la possibilité de faire mieux. Mais là, concrètement, il y avait cette possibilité de faire mieux. Après, Bordeaux est à sa place. Pas le club, mais l’équipe, elle est à sa place dans ce championnat. 12ème. Quand on croyait aux play-offs, on disait déjà qu’il fallait peut-être regarder un peu plus bas. Je pense que les regrets sont sur le manque de prise de conscience de certaines composantes du club, les dirigeants et peut-être les joueurs, ainsi que sur le manque d’humilité aussi je pense, dans l’attitude globale, sur le terrain, et dans l’attitude du staff technique et notamment de l’entraineur qui a pas mal œuvré contre le club et ses valeurs. Je l’ai souvent dit, il y a eu de la suffisance. Quand on arrive à se mettre tout le monde à dos… Si ça crée un collectif, que ça protège les joueurs, et que ça donne des résultats positifs sur le terrain, c’est une stratégie qui vaut ce qu’elle vaut, mais elle est efficace. Là, elle n’a pas été efficace. Bordeaux n’aura pas atteint son objectif de remonter, du moins d’accrocher les play-offs. Je pense que la communication du coach y a été pour beaucoup pendant deux-trois mois, même si c’est beaucoup mieux depuis trois semaines, un mois. Je pense qu’il a compris aussi que ce n’était pas le bon levier. Ce n’est pas cool, ce n’est pas bien de se mettre à dos tout le monde, et de se faire ridiculiser. Quand vous êtes la risée de tout le monde et que même les plus fervents supporters vous chambrent, vous taquinent, vous caricaturent, mais avec un côté taquin prononcé, ironique et sarcastique, ce n’est pas bon… Oui, des regrets il y en a, il y a toujours eu un tir dévié… Rafal Straczek, les regrets sont là aussi, car il n’a pas aidé non plus à ce qu’on soit sereins. Les défaites et les buts concédés par ses fautes directes, il y en a eu plusieurs. Mais cela vaut aussi pour les attaquants qui ont fait des mauvais appels de balle, qui ont tiré à côté, sur les poteaux… Vipotnik a quand même décapé pas mal de peinture sur les poteaux en début de saison, mais il aura mis presque dix buts cette saison. Il a des gestes de buteur, mais je m’attendais à mieux. Il n’a pas toujours été bien servi, il n’a pas toujours fait les bons appels. Puis, il y a des joueurs qui ont été en-dessous de leur niveau, ou peut-être pas d’ailleurs, peut-être que c’est leur niveau… Je suis très déçu du jeu de Gaétan Weissbeck, très déçu des recrues qui n’ont pas, selon moi, apporté ce qu’on a cru qu’elles pouvaient apporter… ».

View publisher imprint