Les réactions de Folarin Balogun et Caio Henrique après Strasbourg | OneFootball

Les réactions de Folarin Balogun et Caio Henrique après Strasbourg | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AS Monaco

AS Monaco

·31 August 2025

Les réactions de Folarin Balogun et Caio Henrique après Strasbourg

Article image:Les réactions de Folarin Balogun et Caio Henrique après Strasbourg

Très heureux après le succès important acquis au caractère face au Racing (3-2), l’attaquant américain et le défenseur brésilien ont fait part de leur satisfaction en zone mixte après la rencontre.

Ils sont allés la chercher avec le courage. Dominants et devant de deux buts à la pause, les joueurs de l’AS Monaco ont d’abord vu Strasbourg revenir à hauteur, avant de valider les trois points au bout du temps additionnel (3-2). Une victoire cruciale, que le deuxième buteur, Folarin Balogun et Caio Henrique ont commenté devant les médias après le coup de sifflet final. Extraits 🎙️


OneFootball Videos


Bonsoir Folarin. Quel match ce soir !

C’était une rencontre difficile pour nous face à une équipe de Strasbourg très jeune dont nous connaissons les qualités, et qui nous a rendu la tâche difficile pour aller chercher les trois points à la maison. Je pense que nous avons manqué de concentration quand ils sont revenus à deux buts partout. Nous savions que c’est une formation qui se bat jusqu’au bout, ce n’était pas la première fois qu’ils revenaient dans un match, car c’est une équipe avec beaucoup d’énergie et de passion. Mais je suis content que nous ayons montré de la détermination pour finalement l’emporter !

Mika ? C’est un top joueur avec qui j’avais déjà joué dans le passé dans les équipes de jeunes à Arsenal, donc je connais bien sa façon de jeu et je me sens à l’aise avec lui. C’est un plaisir pour moi de jouer avec lui, d’autant que nous avons une confiance mutuelle.

Folarin BalogunA propos de Mika Biereth

Est-ce ton meilleur match depuis que tu es arrivé à l’AS Monaco ?

Je pense que je dois revoir les images pour le dire, mais ce qui est certain c’est que je suis maintenant très heureux ici et j’espère que mes performances vont continuer à le prouver ! Mika (Biereth) ? C’est un top joueur avec qui j’avais déjà joué dans le passé dans les équipes de jeunes à Arsenal, donc je connais bien sa vision de jeu et je me sens à l’aise avec lui. C’est un plaisir pour moi de jouer avec lui, d’autant que nous avons une confiance mutuelle.

Comment te sens-tu dans ce système à deux attaquants ?

Le coach aime ce système avec deux avant-centres connectés. Parfois ça fonctionne mieux que d’autres soirs, mais je pense qu’aujourd’hui nous avons montré de bonnes choses ensemble avec Mika et les autres joueurs offensifs.

Votre regard est-il déjà tourné vers le prochain match ?

Effectivement, il faut toujours penser à la rencontre d’après, surtout avec la défaite à Lille (1-0), il était important pour nous de rebondir et de prendre les trois points avant la trêve internationale. Je suis donc très satisfait du résultat de ce soir de ce point de vue.

Est-ce une saison spéciale pour toi ?

Oui c’est certain, notamment avec la Coupe du Monde 2026 qui va se jouer chez moi aux États-Unis ! C’est vrai qu’il s’agit d’une motivation supplémentaire pour moi, afin de montrer que je suis de retour. Mais je veux d’abord me concentrer sur chaque rencontre, et si au terme de la saison nous avons atteint nos objectifs collectifs avec l’AS Monaco, je serai honoré d’y participer. Je veux juste essayer d’aider l’équipe au maximum et répondre aux besoins du coach.

La réaction de Caio Henrique

Bonsoir Caio. C’était un match avec beaucoup d’émotions ce soir…

Oh oui bien sûr, c’était dur même si on a fait une bonne partie, car on a manqué pas mal d’occasions de tuer le match. C’est le football, on a encaissé ces deux buts, mais on a tout tenté jusqu’à la fin pour l’emporter avec cette action de Maghnes et Folarin qui ont bien construit. Je suis content, car ce sont trois points importants pour nous avant la trêve internationale et le départ de certains en sélection.

Est-ce un match important pour la vie du groupe ?

C’est certain, d’autant qu’on a affronté une équipe qui joue bien au ballon avec beaucoup de jeunes. On sait que c’est important de prendre le plus de points possible à domicile, donc on va maintenant continuer à travailler pour poursuivre sur cette lancée.

Petit à petit je sens que je reviens à mon meilleur niveau. Ce n’était pas facile pourtant après ma blessure au genou, j’ai connu quelques mois compliqués, mais maintenant j’ai la tête tranquille, je suis très content, et j’espère faire du bon travail avec la Seleção.

Était-ce une volonté de les attendre après avoir marqué ?

Quand on a mis le but du break, je pense que l’équipe a un peu laissé le ballon avec la fatigue. Strasbourg a eu quelques espaces, mais on a fait ce qu’il fallait à la fin et ce que nous demandait le coach pour l’emporter. Encore une fois, on a joué contre une bonne équipe et le plus important c’est de repartir avec la victoire.

Un mot sur ton retour en sélection…

Je suis évidemment très content de retrouver la sélection avec le Brésil (sourire) ! Maintenant je veux profiter de cette bonne nouvelle là-bas avec ma famille. Petit à petit je sens que je reviens à mon meilleur niveau. Ce n’était pas facile pourtant après ma blessure au genou, j’ai connu quelques mois compliqués, mais maintenant j’ai la tête tranquille, je suis très content, et j’espère faire du bon travail avec la Seleção. Si j’ai toujours cru en mon retour ? Bien sûr ! Je pense que si je fais ce qu’il faut avec l’AS Monaco, je sais que le staff regarde les matchs, donc je vais tout faire pour saisir cette opportunité. La Coupe du Monde ? (Il sourit) C’est mon rêve, et si je travaille bien, j’espère que je pourrai la disputer !

View publisher imprint